UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA VITESSE SE DESSINE ALORS QUE LA SAISON 2021-2022 DE LA COUPE DU MONDE PREND FIN

UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA VITESSE SE DESSINE ALORS QUE LA SAISON 2021-2022 DE LA COUPE DU MONDE PREND FIN

Courchevel, France (le 17 mars 2022) – Les épreuves de vitesse des finales de la Coupe du monde de ski alpin FIS sont terminées et l’équipe canadienne a fait bonne impression. Jack Crawford (Toronto, ON) s’était qualifié pour participer aux épreuves de descente et de super-G où il a terminé respectivement 7e et 5e. Le coureur de 24 ans a connu une saison exceptionnelle cette année. À la tête d’une équipe masculine en pleine ascension, Crawford a remporté une médaille de bronze au combiné alpin des Jeux olympiques d’hiver. Il a ensuite signé son premier podium en Coupe du monde peu de temps après à Kvitfjell, en Norvège, où il a enlevé la 2e place du super-G. Grâce à ces résultats, et en terminant régulièrement dans le top 10, Crawford a terminé la saison 2021-2022 au 16e rang du classement de la descente et au 5e rang du classement du super-G, un exploit inégalé depuis Dustin Cook en 2015.

« Je suis ravi d’être à un tel niveau en ski de compétition, c’est un rêve que j’ai depuis longtemps d’être là où je suis maintenant, a dit Crawford. En fait, je me rapproche d’être un prétendant au classement général, je sais que je n’y suis pas encore tout à fait, mais c’est mon rêve et avoir la constance que j’ai en ce moment est un énorme pas vers cette réalisation dans le futur. »

L’équipe masculine canadienne se bâtit depuis des années, et ces résultats ne surprennent pas l’entraîneur-chef Mark Tilston.

« C’est le résultat de plusieurs années de travail acharné, de persévérance et de dévouement, a confié dit Tilston. C’est un groupe qui est avec Johnny [Kucera] et Chris [Powers] depuis une grande partie de leur cheminement. Les résultats de calibre mondial sont le fruit de grands efforts et d’une équipe de niveau mondial. Il a fallu toute une équipe pour les aider à réaliser ces performances. »

Le prochain objectif de Crawford est de s’appuyer sur les résultats de cette saison pour viser toujours plus haut. 

« J’ai dû sortir un peu des sentiers battus pour retrancher ces dixièmes et centièmes de seconde à ce niveau, car ce n’est plus une question de retrancher une seconde entière, a-t-il ajouté. Je tiens à remercier les gens qui m’ont soutenu cette année : mon équipe d’entraîneurs, mes amis et ma famille; je ne pourrais pas être où je suis maintenant sans eux. »

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×