Une quatrième place pour les juniors canadiens au parallèle par équipes des Championnats du monde

Une quatrième place pour les juniors canadiens au parallèle par équipes des Championnats du monde

Photo Caption Photo: Perry Thompson

Calgary, Alberta (le 1er février 2024) — Le Canada a terminé au pied du podium au parallèle par équipes des Championnats du monde juniors FIS de ski alpin aujourd’hui en Haute-Savoie, en France. Après avoir battu l’Autriche en huitième de finale et l’Allemagne en quart de finale, par la même marge de 3-1, le Canada s’est incliné en demi-finale contre les Norvégiens — l’équipe qui a finalement décroché l’or — puis s’est incliné de justesse en petite finale contre les États-Unis.

Les athlètes représentant le Canada dans cette épreuve étaient Estelle Martin (Outremont, QC), Jesse Kertesz-Knight (Jasper, AB), Kendra Giesbrecht (St. Albert, BC) et Kyle Blandford (Oakville, ON). Le Canada a déjà remporté deux fois le parallèle par équipes des Championnats du monde juniors, et la dernière fois remonte en 2022 à Panorama, en Colombie-Britannique.

« Je suis très fière de notre équipe, a lancé Kertesz-Knight. Nous nous sommes battus très fort et nous avons donné le maximum. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir eu l’occasion de participer à une épreuve aussi cool, avec une équipe aussi formidable, et j’ai déjà hâte à la prochaine fois! »

« Je n’ai jamais ressenti autant d’adrénaline de ma vie, a ajouté Giesbrecht. C’était vraiment plaisant de faire partie de cette équipe, et je suis fière des grands efforts que nous avons déployés ce soir! »

« Voir mes camarades arriver en tête a été la meilleure des sensations, a confié Blandford. Nos entraîneurs, nos coéquipiers et nos familles nous ont tellement soutenus, et c’était incroyable de voir d’autres pays encourager les non-favoris du Canada. »

Les compétitions se poursuivront aux Championnats du monde juniors de ski alpin avec la tenue du slalom géant féminin vendredi et du slalom féminin samedi, tandis que les hommes disputeront le slalom vendredi et le slalom géant samedi. Les fans peuvent suivre toute l’action sur FIS TV (lien).

Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe de ski para-alpin terminera la série d’épreuves à Cortina d’Ampezzo, en Italie, avec un slalom le 2 février.

L’équipe de ski cross sera à Alleghe, en Italie, les 2 et 3 février. 

L’équipe masculine de ski alpin disputera un slalom à Chamonix, en France le 4 février.

L’équipe féminine de ski alpin disputera les épreuves de Soldeu, en Andorre, les 10 et 11 février.

Les Championnats du monde juniors de ski alpin se poursuivent en Haute-Savoie, en France, jusqu’au 3 février. 

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×