Calgary, AB (7 décembre 2016) – Ils composent l’équipe mondiale numéro un et ils sont prêts à se lancer des portillons de départ sur un parcours composé d’éléments topographiques imposants, de vitesses virevoltantes et d’un flot enivrant. Ski Cross Canada est finalement de retour en action ce weekend pour prendre part vendredi au coup d’envoi de la tournée de Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2016-16. En ski alpin, les équipes techniques masculines et féminines enchaîneront les virages serrés en slalom géant samedi puis en slalom dimanche.
Tous les détails de course plus bas.
SKI CROSS CANADA
L’ouverture de la saison de ski cross se déroule à Val Thorens, en France par la présentation d’un programme double vendredi et samedi qui sera suivi d’une autre épreuve mardi à Arosa, en Suisse. La première course de la saison est également la première étape de la Tournée de Cross des Alpes de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi qui comprend six courses présentées à quatre sites en 14 jours.
Levez-vous tôt et voyez sur le fil en direct samedi la course de Val Thorens sur cbcsports.ca.
FORMATION DE VAL THORENS
Kelsey Serwa
Georgia Simmerling
Brittany Phelan
Marielle Thompson
Chris Del Bosco
Ian Deans
Kevin Drury
Dave Duncan
Ned Ireland
Brady Leman
Kristofor Mahler
ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI ALPIN
L’équipe masculine compétitionne de nouveau à Val d’Isère, France, cette fin de semaine. Lors de l’épreuve de slalom géant du weekend dernier, Erik Read a fait une percée importante en obtenant son meilleur résultat en carrière, une neuvième position, résultat qui n’avait pas été décroché en slalom géant masculin de Coupe du monde depuis 2009. L’équipe féminine coursera du côté de Sestriere, en Italie où les techniciennes d’expérience du Canada, Marie-Michèle Gagnon et Erin Mielzynski, se battront pour un podium. La jeune Canadienne Valérie Grenier cherchera à poursuivre son élan de tops 30 et récolter plus de points dans les disciplines techniques de Coupe du monde cette saison.
FORMATION DE VAL D’ISÈRE
Phil Brown
Trevor Philp
Erik Read
FORMATION DE SESTRIERE
Candace Crawford
Valérie Grenier
Marie-Michèle Gagnon
Erin Mielzynski
Laurence St-Germain
DESCENTE DE CHAMPIONNATS CANADIENS
Vendredi 9 décembre, la station de ski de Lake Louise, organisera la descente des Championnats nationaux après les épreuves de descente de Coupe Nor-Am de la semaine.
DATES & HEURES DE DÉPART
Vendredi 9 décembre
SKI CROSS
13:00 HEC/ 7:00 HNET
Samedi 10 décembre 2016
SKI ALPIN
Slalom géant hommes 1ère manche – 9:30 HEC/ 3:30 HNE
Slalom géant hommes 2ème manche – 12:30 HEC / 6:30 HNE
Slalom géant femmes 1ère manche – 10:30 HEC / 4:30 HNE
Slalom géant femmes 2ème manche – 13:30 HEC / 7:30 HNE
SKI CROSS
11:00 HEC / 5:00 HNE
Dimanche 11 décembre 2016
SKI ALPIN
Slalom hommes 1ère manche – 9:30 HEC / 3:30 HNE
Slalom hommes 2ème manche – 12:30 HEC / 6:30 HNE
Slalom femmes 1ère manche – 10:30 HEC / 4:30 HNE
Slalom femmes 2ème manche – 13:30 HEC / 7:30 HNE
Mardi 13 décembre 2016
SKI CROSS
20:00 HEC/ 2:00 HNE
OÙ SUIVRE L’ACTION
Suivez le ski cross samedi en direct sur le fil continu de cbcsports.ca.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.
Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.