Kurt Oatway récolte la 2e place à la descente de la Coupe du monde à Cortina

Kurt Oatway récolte la 2e place à la descente de la Coupe du monde à Cortina

Calgary, Alberta (le 30 janvier 2024) — Kurt Oatway (Calgary, AB) a terminé deuxième à la descente de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin disputée aujourd’hui à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Ce résultat marque son troisième podium de la saison dans la catégorie masculine ski assis et son meilleur résultat dans cette discipline cette saison.

« Ça n’était pas parfait aujourd’hui, mais la deuxième place est très satisfaisante, a confié Oatway. J’ai eu des difficultés hier en entraînement, je suis tombé deux fois et j’ai manqué quelques portes, mais le plus important est que j’ai appris le parcours et je me suis adapté. Aujourd’hui, j’ai fait une erreur et j’ai glissé sur la hanche, mais je me suis relevé et j’ai réussi à garder ma vitesse. La piste est formidable puisque les épreuves de vitesse des femmes ont eu lieu ici le week-end dernier. Il y a une bonne énergie dans l’équipe pour le reste de la semaine et pour 2026. »

Kalle Ericsson (Kimberley, BC) et sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON) ont terminé en quatrième place aujourd’hui chez les hommes de la catégorie déficience visuelle, réalisant ainsi cinq top 4 en cinq épreuves de la Coupe du monde. Alexis Guimond (Gatineau, QC) n’a pas terminé le parcours dans la catégorie masculine ski debout.

Dans le cadre du slalom géant féminin de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Kronplatz, en Italie, Britt Richardson (Canmore, AB) a été la meilleure Canadienne en terminant au 18e rang, et marquant son cinquième top 25 dans cette discipline cette saison. Cassidy Gray (Panorama, BC) a terminé 37e de la première manche et ne s’est pas qualifiée pour la deuxième. Sarah Bennett (Stoneham, QC) n’a pas terminé le parcours de la première manche, et Arianne Forget (Belle Neige, QC), qui faisait ses débuts en Coupe du monde, a été disqualifiée.

Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe de ski para-alpin poursuit les épreuves à Cortina d’Ampezzo, en Italie, jusqu’au 2 février.

L’équipe masculine de ski alpin disputera un slalom à Chamonix, en France le 4 février.

L’équipe de ski cross sera à Alleghe, en Italie, les 2 et 3 février. 

L’équipe féminine de ski alpin disputera les épreuves de Soldeu les 10 et 11 février.

Les Championnats du monde juniors de ski alpin se poursuivent en Haute-Savoie, en France, jusqu’au 2 février. 

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×