Les épreuves de Lake Louise sont retirées du calendrier de la Coupe du monde de ski alpin FIS pour la saison 2023-2024

Les épreuves de Lake Louise sont retirées du calendrier de la Coupe du monde de ski alpin FIS pour la saison 2023-2024

Photo Caption Malcolm Carmichael

Calgary, Alberta (le 14 juillet 2023) – Canada Alpin a annoncé aujourd’hui que la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) avait retiré les épreuves de Lake Louise du calendrier de la Coupe du monde de ski alpin FIS pour la prochaine saison 2023-2024. Les épreuves masculines de vitesse inscrites les 25 et 26 novembre 2023 étaient indiquées comme étant « à confirmer » lors de la publication du calendrier FIS en mai dernier. 

« Malheureusement, le modèle économique pour la Coupe du monde de Lake Louise a été un défi au cours des dernières années, a déclaré Thérèse Brisson, présidente-directrice générale de Canada Alpin. Depuis la dernière saison, nous travaillons avec divers intervenants en vue de trouver des solutions. En dépit de certains progrès, nous avons manqué de temps afin de confirmer le financement assez rapidement pour tenir l’événement dans le cadre de la saison 2023-2024. »

« Nous partageons la déception des acteurs de la course, de nos fans, et tout particulièrement de nos athlètes, de nos commanditaires et de nos bénévoles, a-t-elle ajouté. Nous tenons à remercier tous nos partenaires sportifs et financiers, notamment les gouvernements de l’Alberta et du Canada, ainsi que les formidables bénévoles qui soutiennent cet événement depuis de nombreuses années. Nous avons à cœur de tenir des épreuves masculines de vitesse dans l’Ouest canadien et nous consacrerons notre attention à trouver des solutions pour la saison 2024-2025 et après. »

« Canada Alpin, de concert avec ses partenaires et acteurs, s’engage à produire un événement qui anime les Canadiens, fait croître le sport et les adeptes, offre une expérience extraordinaire aux athlètes et fans, assure une viabilité commerciale et environnementale et lègue un héritage marquant au sport et à la communauté aujourd’hui et pour l’avenir. »

Nous savons que c’est une période difficile pour nos amis de Lake Louise. C’est avec choc et tristesse que Canada Alpin a appris qu’un incendie avait détruit la résidence Charleston qui hébergeait le personnel. Nous sommes très soulagés que tout le monde soit sain et sauf. Nous sommes de tout cœur avec les personnes touchées et nos pensées vous accompagnent.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Mark Halliday 
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×