Alpin Athlete
Ali Nullmeyer connaît une formidable ascension à titre de membre de la plus récente génération de skieuses de compétition au Canada. Depuis qu’elle a rejoint les rangs de l’équipe canadienne de ski alpin en 2015, l’athlète originaire de Toronto, en Ontario, a skié avec l’équipe de la Green Mountain Valley School (GMVS), au Vermont, avant de se retrouver au sein de l’équipe de ski du Middlebury College évoluant sur le circuit de la NCAA.
Ali a fait ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde en prenant part aux Championnats du monde de ski alpin de la FIS en 2017 à Saint-Moritz. Après avoir subi des blessures aux deux genoux, qui l’ont tenue à l’écart de la compétition pendant 11 mois en 2018, elle a travaillé très fort pour revenir plus forte que jamais.
La skieuse a connu une saison exceptionnelle en 2021-2022 en terminant 11e au classement cumulatif du slalom de la Coupe du monde et en ayant récolté trois résultats dans le top 10, dont une 5e place au slalom de Zagreb, en Croatie. Elle a fait ses débuts olympiques aux Jeux de Beijing 2022 et a terminé au 21e rang du slalom.
Après avoir percé le top 15 à dix reprises en 2023-2024, la slalomeuse de 26 ans amorce la saison 2024-2025 avec une fiche de quatre résultats dans le top 10 la saison dernière, dont deux 6es places à Levi, en Finlande, un moment qu’elle considère comme l’un de ses plus beaux souvenirs de ski.
Abonnez-vous aux nouvelles de Canada Alpin afin d'obtenir les infos les plus récentes sur l'équipe et les résultats de course puis soyez le premier à être au courant des événements et des offres spéciales.