Maîtres

Maîtres

Qui: Coureurs hommes et femmes âgés de 18 ans (en date du 31 décembre 2012) à 85 ans et plus

Quoi: Le programme des Maîtres de Canada Alpin est un programme récréatif qui permet aux skieurs adultes de développer leurs habiletés techniques et conserver un style de vie sain tout en coursant contre des skieurs des quatre coins du pays.  Que vous soyez un ancien compétiteur ou un nouveau coureur, le programme des Maîtres est une façon amusante de hausser votre niveau sur les pistes.

Impliquez-vous:

Trouvez un club près de chez vous pour adhérer à un programme des Maîtres et devenez membre de Canada Alpin. Vous pouvez également communiquer avec votre représentant régional des Maîtres pour vous aider à obtenir une carte de membre.

Types d’adhésion:

Veuillez prendre note: les frais provinciaux varient d'une province à l'autre

Maîtres – Laissez-passer de fin de semaine
Les laissez-passer de fin de semaine sont destinés aux coureurs (âgés de 18 ans et plus) participant à des épreuves Maîtres.  Les billets de fin de semaine peuvent être achetés auprès de votre club ou sur le site Web de l’épreuve et sont valides pour une épreuve ou une série de fin de semaine.  Les laissez-passer de fin de semaine sont également valides pour l’entraînement à un club sanctionné de Canada Alpin.  
 

Maîtres – Carte nationale 
Une carte nationale des Maîtres peut être obtenue auprès de votre club ou votre association provinciale de ski alpin et permet aux membres de courser lors d’épreuves sanctionnées par Canada Alpin à travers le Canada. Les coureurs détenant une carte nationale de Canada Alpin peuvent participer à toutes les épreuves sanctionnées au calendrier des Maîtres.  Leurs noms seront compilés dans une banque nationale de données et ils obtiendront des points de Coupe du monde en plus d’être admissibles à une nomination à l’équipe nationale des Maîtres.  Les cartes nationales sont également valides pour l’entraînement à un club sanctionné de Canada Alpin.  
 

Maîtres – Licence FIS
Pour pouvoir participer à des épreuves internationales des Maîtres FIS au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, les coureurs doivent demander un numéro de compétiteur FIS actif.  Les licences FIS sont obtenues par Canada Alpin par l’entremise de votre association provinciale alpine et sont offertes aux membres âgés de plus de 30 ans. 
Frais Canada Alpin: Aucun frais, mais les membres doivent au préalable détenir une carte nationale valide pour être admissible à une licence FIS. 

*Veuillez noter que les recommandations de la FIS quant à la longueur des skis pour les Maîtres ne s’appliquent pas aux épreuves canadiennes des Maîtres.

Règles courses Maîtres FIS : Équipement

Coureurs internationaux: Tous les coureurs non canadiens qui désirent s’inscrire à une épreuve sanctionnée par Canada Alpin doivent soumettre leur inscription par l’intermédiaire de leur fédération nationale de ski à  raceentries@alpinecanada.org.

Maîtres Canada Alpin FAQ 

Déjà Maître?  

Ressources
Liste des points 2016,  Liste des points 2015Liste des points 2014Liste des points 2013Liste des points 2012Liste des points 2011Liste des points 2010
Équipe des Maîtres Canada Alpin 2014–15 
Critères de sélection à l’équipe
Anciennes équipes des Maîtres de Canada Alpin 
Prix
Coordonnées: Comité national 

Regelments nationaux de competition 2018-2019
Abonnez-vous au bulletin des Maîtres : Abonnement, mise à jour de vos renseignements, Archives des nouvelles de la saison 2013-2014
Maîtres sur Facebook

  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2020 Canada AlpinSite créé par They

Recherchez notre site

×