INFORMATION DE CANADA ALPIN CONCERNANT LE CORONAVIRUS (COVID-19)

INFORMATION DE CANADA ALPIN CONCERNANT LE CORONAVIRUS (COVID-19)

Mise à jour : le 15 juillet 2020

Alors que les athlètes, les clubs, les OPTS et Canada Alpin commencent à réintroduire les activités d’entraînement dans leur calendrier, la santé et la sécurité de notre communauté demeurent primordiales.

La pandémie de COVID-19 a nécessité l’intégration de mesures supplémentaires et une évaluation continue afin d’éviter la transmission du virus dans les milieux d’entraînement et de compétition au Canada et à l’étranger. Canada Alpin reconnaît l’importance de maintenir la santé et la sécurité de tous les participants impliqués dans l’entraînement et la compétition du ski alpin, du ski para-alpin et du ski cross, notamment les athlètes, les entraîneurs, le personnel, l’équipe de soutien intégré et les contractants. 

Canada Alpin a rédigé ce document pour soutenir l’élaboration des plans de retour au sport pour l’entraînement et la compétition du ski alpin, du ski para-alpin et du ski cross. Ce document peut servir de guide pour la mise en place d’un plan de retour au sport en utilisant l’outil d’évaluation du risque pour le sport (R-SAT) et la liste de vérification de l’atténuation du risque. Ces outils permettent aux organismes de sport d’évaluer les risques associés à leurs plans et protocoles de retour au sport dans des milieux spécifiques. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.  

Pour voir le Retour à l’entraînement d’ACA Activités spécifiques au sport V1, cliquex ici

Ressources utiles:
Gouvernement du Canada – maladie à coronavirus (COVID-19) : mise à jour sur l’éclosion

Message commun de médecins en chef du COC, CPC et RISOP

FIS Update: Status of FIS events in light of the Novel Coronavirus

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2021 Canada AlpinSite créé par They

Recherchez notre site

×