INFORMATION DE CANADA ALPIN CONCERNANT LE CORONAVIRUS (COVID-19)
Mise à jour : le 1 décembre 2022
Canada Alpin a suspendu les exigences relatives à sa Politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les participants prenant part aux compétitions internationales ou nationales organisées au Canada pour la saison 2022-2023. Cette politique s’appliquait aux épreuves de la Coupe du monde, de la Coupe NorAm et des Championnats nationaux de ski organisés dans les disciplines de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross, y compris les activités ou programmes sur neige ou en dehors qui sont sanctionnés, organisés, accueillis ou financés par Canada Alpin. Cette décision a été prise après un examen de la politique et en suivant les derniers conseils et l’expertise des responsables de la santé publique.
Bien que la vaccination contre la COVID-19 ne soit plus exigée par Canada Alpin pour participer aux compétitions internationales et nationales au cours de la saison 2022-2023, elle est fortement recommandée. Les autorités de santé publique soulignent que la vaccination continue d’être un élément clé pour prévenir la transmission de maladies contagieuses et qu’elle atténue l’incidence de maladies graves. Les personnes doivent vérifier auprès de leur organisme provincial/territorial de sport, leur club ou leur organisation pour connaître toute politique indépendante qui pourrait être en vigueur.
Canada Alpin continuera de suivre et de respecter les directives exigées ou recommandées de la part des autorités fédérales, provinciales et locales de santé publique. Nous continuons aussi de suivre la situation de près et nous nous adapterons au besoin pour offrir un environnement sain et sécuritaire à tous les participants, entraîneurs et bénévoles.
Ressources utiles:
Gouvernement du Canada – maladie à coronavirus (COVID-19) : mise à jour sur l’éclosion
Message commun de médecins en chef du COC, CPC et RISOP
FIS Update: Status of FIS events in light of the Novel Coronavirus