Alpin Athlete
GEPA
Amelia Smart est avant tout une fille d’équipe. Soulignant le titre de championne du monde de slalom de Laurence St-Germain en 2023 comme étant son meilleur moment de ski, la skieuse de 26 ans est devenue l’une des meilleures coureuses de ski au pays dans une période incroyablement excitante pour les techniciennes canadiennes.
Originaire d’Invermere, en Colombie-Britannique, la skieuse a connu une saison exceptionnelle en Coupe du monde en 2021-2022 en décrochant ses premiers résultats dans le top 10 parmi l’élite mondiale au cours des trois premiers mois de 2022. Elle avait terminé 9e au slalom de Schladming, en Autriche, puis avait décroché une autre 9e place à Courchevel, en France, en mars.
Dans la foulée de ces résultats, la slalomeuse a réalisé son meilleur résultat en carrière, soit une 8e place au slalom de Zagreb, en Croatie, en 2023.
Après avoir percé le top 30 à six reprises en 2023-2024, Amelia est en quête du podium en ce dernier hiver avant les Jeux olympiques de Milano Cortina 2026, en Italie.
Abonnez-vous aux nouvelles de Canada Alpin afin d'obtenir les infos les plus récentes sur l'équipe et les résultats de course puis soyez le premier à être au courant des événements et des offres spéciales.