Alpin Athlete
Laurence St-Germain a fait son entrée sur le circuit de la Coupe du monde en 2015, à Aspen, au Colorado, en terminant dans le top 30. La spécialiste du slalom s’est depuis établie parmi les meilleures au monde dans sa discipline en étant sacrée championne du monde de slalom en 2023 à Courchevel-Méribel, en France.
Hormis sa médaille d’or des Championnats du monde, la skieuse originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, au Québec, a régulièrement bien fait bonne figure sur le circuit de la Coupe du monde. À l’aube de la saison 2024-2025, Laurence compte seize top 10 sur le circuit de la Coupe du monde et a décroché son meilleur résultat en carrière, soit une 5e place au slalom d’Åre, en Suède, en 2023.
L’athlète née en 1994 s’est illustrée sur la scène internationale tout en poursuivant ses études en sciences informatiques à l’Université du Vermont où elle évoluait sur le circuit de la NCAA. Depuis, elle a entrepris un deuxième baccalauréat en génie biomédical.
Laurence a participé à ses premiers Jeux olympiques à PyeongChang en 2018, prenant alors la 15e place au slalom, et elle a obtenu un résultat semblable à ses deuxièmes Jeux à Beijing en 2022, terminant 17e. La slalomeuse cherchera à s’inspirer de son triomphe aux Championnats du monde pour décrocher ses premiers podiums en Coupe du monde dans le cadre de la saison 2024-2025.
Abonnez-vous aux nouvelles de Canada Alpin afin d'obtenir les infos les plus récentes sur l'équipe et les résultats de course puis soyez le premier à être au courant des événements et des offres spéciales.