Une 7e place pour Laurence St-Germain au slalom de la Coupe du monde de Killington

Une 7e place pour Laurence St-Germain au slalom de la Coupe du monde de Killington

Photo Caption Michel Allaire

Calgary, Alberta (le 1er décembre 2024) — Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC) a poursuivi son excellent début de saison aujourd’hui à la Coupe du monde FIS de Killington, au Vermont, en prenant la septième place du slalom féminin. Ce résultat marque son troisième top 11 à l’issue de trois épreuves disputées cette saison.  

Devant une foule de quelque 20 000 fans venus pour encourager les slalomeuses du monde entier, St-Germain occupait le 12e rang après la première manche et a réussi à se hisser au 7e rang dans la deuxième manche. Cette course constituait son 71e départ de slalom en Coupe du monde ainsi que son 15e résultat dans le top 10 de cette discipline sur le Cirque blanc. 

« Je suis super contente de ma course aujourd’hui, s’est exclamé St-Germain. Comme à Gurgl (en Autriche) la semaine dernière, j’ai fait deux bonnes descentes avec moins d’erreurs ici à Killington. Je me suis très bien adaptée entre les deux manches, j’ai réussi à ne pas me laisser déconcentrer dans le bas et j’ai attaqué jusqu’à l’arrivée. Après la façon dont s’était terminée la dernière saison, je ne savais pas vraiment comment j’allais commencer cette saison puisque je me suis moins entraînée pendant l’été pour soigner ma cheville. Je suis donc ravie de la manière dont la saison a commencé et de la constance démontrée en entraînement et en compétition. » 

« C’était vraiment agréable d’avoir une grande équipe ici aujourd’hui, dont mes parents et mon frère, ainsi que d’autres membres de la famille et des amis, a-t-elle ajouté. La foule était formidable, j’ai senti son énergie dans le bas du parcours et cela m’a aidé à donner un dernier coup à la fin. »

Amelia Smart (Invermere, BC) et Kiki Alexander (Cochrane, AB) n’ont pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche en terminant respectivement 33e et 43e de la première manche.

Ali Nullmeyer (Toronto, ON) a croisé le fil d’arrivée de la première manche pour occuper le 19e rang, mais la skieuse a été disqualifiée pour avoir enfourché une porte dans le haut du parcours.

Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe masculine est en action à Beaver Creek, aux É.-U., pour disputer une descente, un super-

G et un slalom géant du 6 au 8 décembre.

La saison de la Coupe du monde de ski para-alpin commence le 10 décembre à Steinbach Am Brunner, en Autriche.

L’équipe de ski cross démarre la saison de la Coupe du monde à Val Thorens, en France, le 12 décembre.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la commu

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×