Alpin Athlete
Malcolm Carmichael
Le premier souvenir de ski qu’a Jeffrey Read remonte à l’époque où son père lui avait enfilé un harnais de ski quand il était tout-petit. À ce moment-là, il était loin de se douter qu’il ferait ses débuts en Coupe du monde à Wengen, en Suisse, plusieurs années plus tard sur la même piste où son père avait décroché une médaille d’or.
Fils de Ken Read, qui faisait partie de l’équipe canadienne à l’époque des Crazy Canucks, Jeff a pris part à sa première épreuve de la Coupe du monde FIS à Wengen sur la piste où son père avait gagné en 1980. Faisant partie du groupe masculin de l’équipe canadienne de ski alpin depuis 2016, Jeff a connu de nombreux succès en Coupe Nor-Am et Coupe d’Europe avant d’exploser sur le circuit de la Coupe du monde.
Après avoir pris la 5e place du super-G de Grandvalira Soldeu-El Tarter, en Andorre, au cours de la saison 2022-2023, Jeff a fait un grand pas en 2023-2024 en décrochant la 2e place du super-G de Kvitfjell, en Norvège, et du coup son premier podium en Coupe du monde.
À l’aube de la saison 2024-2025, le skieur de 27 ans, originaire de Canmore, en Alberta, vise les podiums et des résultats dans le top 10 de façon régulière.
Abonnez-vous aux nouvelles de Canada Alpin afin d'obtenir les infos les plus récentes sur l'équipe et les résultats de course puis soyez le premier à être au courant des événements et des offres spéciales.