Jeff Read, le meilleur Canadien, se classe 10e aux Championnats du monde de super-G

Jeff Read, le meilleur Canadien, se classe 10e aux Championnats du monde de super-G

Calgary, Alberta (le 7 février 2025) — Les épreuves masculines des Championnats du monde FIS de ski alpin 2025 ont débuté aujourd’hui à Saalbach, en Autriche, avec la tenue du super-G (SG). Jeffrey Read (Canmore, AB) a été le meilleur Canadien en récoltant la 10e place.

Par une belle journée ensoleillée devant plus de 15 000 fans, Read était le 17e skieur à s’élancer du départ. Malgré une première section plutôt lente, il a pris de la vitesse en dévalant le parcours pour terminer avec le meilleur résultat de sa carrière aux Championnats du monde, soit une 10e place en super-G. Cet événement marque ses quatrièmes Mondiaux et son douzième départ en championnats du monde. Il avait remporté la médaille de bronze au parallèle par équipes lors des derniers Championnats du monde à Courchevel-Méribel en 2023.

« Il y avait beaucoup de battage médiatique et de pression pour la course d’aujourd’hui étant donné que ce sont les championnats du monde, a dit Read. Il fallait être à la limite absolue aujourd’hui et la marge d’erreur était vraiment faible. J’ai fait de bonnes sections et je suis content d’être dans le top 10, mon meilleur résultat cette saison. »

Riley Seger (North Vancouver, BC), qui en est à sa première participation aux Championnats du monde, a terminé au 20e rang.

« J’étais un peu nerveux aujourd’hui, alors j’ai vraiment essayé de me concentrer sur ce que je devais faire, a confié Seger. La piste est vraiment géniale et offre un peu de tout, des virages, de la vitesse, des sauts et de la glisse. Je suis plutôt content du résultat d’aujourd’hui, mais j’aurais aimé faire un peu mieux. »

Les autres Canadiens en lice aujourd’hui étaient James Crawford (Toronto, ON), le champion du monde en titre du super-G, qui s’est classé 27e, et Brodie Seger (North Vancouver, BC) 28e. Cameron Alexander (North Vancouver, BC) n’a pas pris le départ aujourd’hui en raison d’une chute à l’entraînement jeudi. Il doit subir des examens pour une blessure au genou.

Les Mondiaux se poursuivent le samedi 8 février avec la descente féminine et se terminent le 16 février avec le slalom masculin. Pour en savoir plus sur cet événement, dont le programme complet, visitez le site Web de la FIS à fis-ski.com.

Radio-Canada et CBC Sports assurent une couverture complète des Mondiaux. Pour en savoir plus, consultez le site de CBC Sports à cbc.ca/sports/Olympics.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté du ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×