5E PLACE POUR OSBORNE-PARADIS AU SUPER-G DE KVITFJELL

5E PLACE POUR OSBORNE-PARADIS AU SUPER-G DE KVITFJELL

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 11 mars 2018) –  Manuel Osborne-Paradis (Vancouver, BC) a réalisé sa meilleure performance de la saison lors de la dernière course de la Coupe du monde avant les finales. Il a terminé en 5e place à Kvitfjell, en Norvège, à seulement 11 centièmes d'un podium sur une piste où il a déjà obtenu des podiums.
 
Le skieur de 33 ans affichait des temps intermédiaires parmi les dix premiers tout au long du parcours pour rattraper du temps près de l’arrivée et terminer dans le top 5. Portant le dossard 30, Osborne-Paradis a su manœuvrer le terrain en profitant des sections de glisse et en exécutant parfaitement les virages techniques.
 
Burkard Schaffer, l'entraîneur-chef de l'équipe masculine de vitesse de Canada Alpin, avait tracé le parcours du super-G d'aujourd'hui où Osborne-Paradis a inscrit un temps de 1:33.65. La 5e place d’Osborne-Paradis lui a permis de remonter au 24e rang du classement du super-G. Il pourra donc faire les courses de descente et de super-G aux finales de la Coupe du monde.


Les résultats de cette course étaient très serrés puisque les 20 meilleurs coureurs affichaient des temps en moins d'une seconde les uns des autres. Benjamin Thomsen (Invermere, BC) a décroché son meilleur résultat en super-G depuis 2014 en terminant au 21e rang. Thomsen se concentrait principalement sur la descente depuis les dernières saisons, mais il a démontré aujourd'hui qu'il peut aussi skier sur des pistes très techniques.
 
Dustin Cook (Lac-Sainte-Marie, QC) a terminé au 24e rang, juste en dehors du top 20, avec un temps de 1:34.36. Ce résultat est assez bon pour le maintenir dans le top 25 et obtenir son billet pour prendre part au super-G des finales de la Coupe du monde la semaine prochaine.
 
Le jeune Broderick Thompson (Whistler, BC.) a raté de près un top 30 dans ce super-G. Le skieur de 23 ans a fait son premier départ de super-G en Coupe du monde en 2014, mais éprouvait de la difficulté dans cette discipline cette saison. Il a fait une belle course aujourd’hui en terminant 34e.
 
Devant une foule locale, le Norvégien Kjetil Jansrud a non seulement remporté la victoire aujourd'hui, mais aussi le Globe de cristal en super-G. Le Suisse Beat Feuz a terminé 2e et le Français Brice Roger a causé une belle surprise en décrochant la 3e place alors qu’il portait le dossard 49.
 
Le circuit de la Coupe du monde se dirige maintenant vers Åre, en Suède, pour les finales de la Coupe du monde. Canada Alpin aura trois athlètes en compétition, dont Erin Mielzynski, Manuel Osborne-Paradis et Dustin Cook.

Résultats des Canadiens en super-G

5 – Manuel Osborne-Paradis

21 – Benjamin Thomsen

24 – Dustin Cook

34 – Broderick Thompson

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×