À notre communauté de ski

À notre communauté de ski

Le 2 décembre 2024

Objet : Annulation de la Coupe du monde Tremblant PwC les 7 et 8 décembre 2024   

À nos partenaires sportifs et financiers, nos commanditaires, nos donateurs, nos fournisseurs, nos anciens athlètes et notre communauté de skieurs 

Je sais que la nouvelle de l’annulation de la Coupe du monde Tremblant PwC, en raison des fenêtres de froid insuffisantes pour l’enneigement, a été décevante pour l’ensemble des acteurs de l’événement. Je tiens à remercier le comité organisateur local ainsi que le personnel et les bénévoles de Tremblant qui étaient extrêmement bien préparés et ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour tenir pour les courses des 7 et 8 décembre 2024. Malgré leur excellent travail, les conditions de neige de la piste étaient insuffisantes pour accueillir les épreuves de la Coupe du monde.   

Je sais que c’est une grande déception pour les fans qui avaient très hâte de voir les meilleures coureuses de ski au monde ainsi que pour les athlètes qui avaient adoré courir ici l’an dernier, notamment nos skieuses canadiennes qui étaient vraiment impatientes de compétitionner à domicile.

La Coupe du monde Tremblant PwC constitue un volet important de notre travail qui est d’organiser des compétitions qui animent les Canadiens et de faire croître le sport et le nombre de fans en créant des moments inoubliables qui inspirent et rassemblent les Canadiens. C’est aussi un moyen important de laisser un héritage à la région et à la communauté de ski de même que de générer des revenus et des fonds qui peuvent être réinvestis dans les programmes sportifs et les équipes canadiennes de ski.  

Malheureusement, l’annulation de la Coupe du monde Tremblant PwC aura une incidence négative importante de plus d’un million de dollars sur nos opérations en raison de la perte de revenus publicitaires et de diffusion à l’échelle internationale, de la perte de partenariats nationaux et de revenus de commandites pour l’activation de l’événement, de la perte de revenus d’activités de financement entourant l’événement, et des frais non remboursables liés à l’annulation. Nous travaillons avec les acteurs concernés pour tenter d’atténuer cet impact et d’éviter de perturber le sport et les programmes des équipes nationales de ski à moins de 16 mois des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Milano-Cortina. 

Je suis encouragée par la réaction de nos différents acteurs et je tiens à remercier nos partenaires, nos commanditaires et nos donateurs pour leur soutien indéfectible pendant cette période difficile. La situation renforce notre motivation à organiser une Coupe du monde Tremblant PwC encore meilleure les 6 et 7 décembre 2025, et j’ai hâte de revoir tout le monde l’année prochaine.   

Cordialement, 

Therese Brisson 

Présidente-directrice générale de Canada Alpin

Faire un don

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×