ACA DÉVOILE LA SÉLECTION DES ATHLÈTES DE SKI CROSS POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR DE SKI ACROBATQUE FIS 2019
Calgary, AB (le 14 mars 2019) –Canada Alpin a sélectionné 10 athlètes de ski cross pour représenter le Canada le 28 mars prochain aux Championnats du monde junior de ski acrobatique FIS 2019 à Reiteralm, en Autriche.
Les nominations sont déterminées par des critères de base prédéfinis basés principalement sur les points FIS gagnés au cours de la saison 2018-19. Initialement prévu pour se dérouler à Rogla, en Slovénie, la décision a été prise cette semaine de déplacer l'événement à Reiteralm en raison des conditions de neige.
«Ce n’est pas une tâche facile d’établir une liste d’athlètes canadiens pour les Championnats du monde junior, la preuve que nous avons une équipe de taille et que c’est un sport qui prend de l’ampleur ici au Canada», a déclaré Dave Ellis, directeur sportif de Canada ski cross. «Non seulement les athlètes de la relève peuvent représenter leur pays à une compétition de niveau international, mais ils peuvent également se mesurer aux meilleurs skieurs au monde, dans leur catégorie d’âge. Nous avons hâte d’assister à une belle compétition à Reiteralm. »
La liste complète des skieurs de la délégation canadienne inclut trois athlètes de l’équipe de développement du programme national ainsi que des membres de l’équipe de ski cross de l’Alberta :
Callum McEwen (Sturgeon County, Alb./Équipe de ski cross de l’Alberta)
Carson Cook (Edmonton/Équipe de développement – niveau national)
Gavin Rowell (Prince George, C.-B./Équipe de développement – niveau national)
Kiersten Vincett (Galahad, Alb./Équipe de ski cross de l’Alberta)
Mara Bishop (Calgary/Équipe de ski cross de l’Alberta)
Phil Tremblay (Calgary/Équipe de ski cross de l’Alberta)
Sarah Clarke (Calgary/Équipe de ski cross de l’Alberta)
Zoe Chore (Cranbrook, C.-B./Équipe de développement – niveau national)
Reece Howden et Tiana Gairns, qui font partie de l’équipe canadienne de développement, ont été sélectionnés. Par contre, Howden, qui a skié sur le circuit de la Coupe du monde cette saison, ratera les Mondiaux junior à cause de ses études, et Gairns est en rémission d’une opération à l’épaule.
Les entraîneurs Victor Dockal (Canada Alpin) et Ben Wilkinson (Ski cross Alberta) seront sur place pour appuyer les athlètes canadiens lors de ces Mondiaux junior.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition de ski de compétition au Canada.