Alexander trouve sa vitesse à Wengen

Alexander trouve sa vitesse à Wengen

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 18 janvier 2020) – C’est la plus longue course du circuit de la Coupe du monde, et c’est ce matin que l’Équipe canadienne de ski alpin prenait d’assaut la descente mythique du Lauberhorn à Wengen, en Suisse. Cam Alexander (North Vancouver, BC) a décroché son meilleur résultat en carrière, soit la 19e place, en remontant de 23 places après être parti avec le dossard 42.  

Il s’agit d’une superbe journée pour Alexander, qui fait partie de l’équipe depuis 2018, puisqu’il a décroché ses premiers points sur le circuit lors de sa première descente de la Coupe du monde à Wengen. 

« Je suis vraiment heureux de ma course et d’avoir décroché mes premiers points en Coupe du monde. Ça renforce certainement la confiance pour le reste de la saison, et j’ai hâte d’essayer de poursuivre sur cette lancée la semaine prochaine à Kitzbühel », a déclaré Alexander. 

Ben Thomsen (Invermere, BC), qui a récemment terminé 12e à Bormio, a terminé en 28e place. 

Cette course a permis à Jack Crawford (Toronto, ON), Jeff Read (Canmore, AB) et Sam Mulligan (Vancouver, BC) de rebondir après le combiné alpin d’hier où ils n’ont pas réussi à terminer. Crawford a terminé en 38e place, à un peu plus de deux secondes du vainqueur, le Suisse Beat Feuz. Read a terminé en 48e place, soit son meilleur résultat sur cette piste. Mulligan, qui a terminé en 54e place, a terminé sa première course du circuit de la Coupe du monde depuis janvier 2018. 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×