Ali Nullmeyer mène l’équipe de slalom en Slovénie en fonçant vers la 6e place

Ali Nullmeyer mène l’équipe de slalom en Slovénie en fonçant vers la 6e place

Photo Caption GEPA

Kranjska Gora, Slovénie (le 9 janvier 2022) – La piste était glacée et les skis étaient super rapides pour l’équipe canadienne féminine de technique, dont les quatre coureuses ont marqué des points. Ali Nullmeyer a terminé en tête de l’équipe aujourd’hui grâce à une 6e place, après avoir récolté une 5e place à Zagreb, en Croatie, plus tôt cette semaine.

« C’est une autre excellente journée aujourd’hui et je suis vraiment contente de faire un autre top 10, a dit Ali. C’est formidable que toutes les filles se soient classées aujourd’hui, et Amelia a particulièrement réalisé une première manche exceptionnelle. »

Partant avec le dossard 33, sa compatriote Amelia Smart a attaqué la première manche à fond pour prendre le 7e rang. Elle a terminé en 13e place après la seconde manche pour récolter son meilleur résultat en carrière.

« Ma première manche m’a semblé solide et fluide, a expliqué Amelia. Le parcours s’était un peu détérioré lorsque je suis descendue, mais c’était tout même une excellente descente. » 

« Je suis vraiment, vraiment fière de cette équipe en ce moment, a confié Erin Mielzynski, qui a terminé la journée au 9e rang. Je suis fière de cet effort d'équipe, de la façon dont tout le monde se soutient et se pousse, et je suis extrêmement emballée de voir cette profondeur pour le Canada. Ce week-end, nous avons eu trois filles dans le top 10, quatre dans le top 15 et six dans le top 30. Aujourd’hui, nous avons eu trois slalomeuses dans le top 13 et cela est tout à fait extraordinaire! Nous n’avons pas connu de tels résultats depuis longtemps. »

Laurence St-Germain a bouclé les efforts de l’équipe en terminant 22e et en marquant des points. « Je suis super heureuse pour les filles dans le top 15, c’est vraiment formidable! Ça montre ce que peut faire le Canada. »

L’équipe féminine prend maintenant la direction de Schladming, en Autriche, pour disputer un autre slalom de la Coupe du monde en Europe le 11 janvier. Cette course du mardi soir se tient habituellement chaque année à Flachau, en Autriche, mais celle-ci a été déplacée. Les skieuses auront donc l’occasion de courir sur la célèbre piste où les hommes s’affronteront dans deux semaines.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×