Le 27 juin 2018 (Calgary, AB) - Canada Alpin (ACA) a tenu un agréable rassemblement d'amis à la résidence Klotz-Smith à Ottawa le 21 juin.
Plus de 30 invités représentant tous les horizons du monde du ski y ont assisté, dont des anciens de l'équipe canadienne de ski alpin, d'anciens membres du personnel d’ACA, des parents et entraîneurs d’actuels athlètes des équipes nationales ainsi que des entraîneurs et des familles membres de clubs locaux.
Julie Klotz, ancienne membre de l’équipe nationale de ski des années 1985 à 1989 et actuelle déléguée technique de la FIS, a généreusement accueilli les invités dans sa résidence d'Ottawa avec son mari Mike Smith.
La famille Klotz n'est pas étrangère à la communauté du ski. Le père de Julie, Trevor, était membre de l’équipe de 1957 à 1958 et sa fille, Sierra, est présentement sur l'équipe de développement, marquant trois générations de coureurs de l'équipe nationale.
La soirée a été marquée par la présence de Edouard Champagne, âgé de 91 ans et qui a travaillé pour l'équipe nationale canadienne de ski alpin pendant 21 ans de 1969 à 1987 en tant que directeur des affaires et directeur administratif des équipes et de 1987 à 1990 en tant que directeur des relations publiques.
Vania Grandi, chef de la direction d’'ACA, a parlé aux invités de sa vision d’unité sportive à travers le pays et d'une vision commune basée sur l'excellence à tous les niveaux. Elle a également invité les fans locaux à soutenir ACA en prenant un rôle actif en tant que supporteurs sous la forme de contributions financières et de ressources, et en tant qu'ambassadeurs pour promouvoir les initiatives locales de courses de clubs de ski.
“La soirée fût remplie d'émotion pour beaucoup de gens,” a souligné Grandi. “Nous espérons répéter cette expérience à travers le pays en continuant à rassembler notre communauté de ski afin d’alimenter ces incroyables amitiés qui sont le fruit de notre passion commune pour le ski alpin de compétition ».
Pour les photos de l'événement, CLIQUEZ ICI.