Annonce des lauréates et lauréats des Prix du ski de compétition canadien Audi 2020 présentés par Helly Hansen
Calgary, Alberta (le 13 mai 2020) – Les amateurs de ski de compétition au pays ont eu leur mot à dire en présentant des candidatures et en votant par milliers dans le cadre des Prix du ski de compétition canadien Audi 2020 présentés par Helly Hansen, dont le concours a pris fin le 17 avril.
Les prix annuels récompensent les meilleures performances et contributions du ski de compétition au Canada au cours de la dernière saison.Le comité de sélection des Prix du ski de compétition canadien Audi a examiné toutes les candidatures et comptabilisé tous les votes. Ce comité, composé de bénévoles venant du monde du ski de compétition, a veillé à ce que le processus de sélection soit équitable, engageant et productif. Voici les lauréates et lauréats de ces prix cette année :
- Athlète masculin de l’année en ski alpin : Erik Read
- Athlète féminine de l’année en ski alpin : Laurence St-Germain
- Athlète masculin de l’année en ski para-alpin : Mac Marcoux
- Mention d’honneur à titre d’athlète masculin de l’année en ski para-alpin : Alexis Guimond
- Athlète féminine de l’année en ski para-alpin : Mollie Jepsen
- Athlète masculin de l’année en ski cross : Kevin Drury
- Athlète féminine de l’année en ski cross : Marielle Thompson
- Mention d’honneur à titre d’athlète féminine de l’année en ski cross : Courtney Hoffos
- Bénévole de l’année Helly Hansen : Henry Voss
- Prix des bâtisseurs Nancy Greene : Hugh MacNaught
- Station de ski de l’année Helly Hansen : Bromont, montagne d’expériences
- Club de ski de compétition de l’année : Georgian Peaks
- Entraîneur de l’année (haute performance) : Johnny Kucera
- Entraîneur de l’année (club) : Conrad Pridy
- Prix d’excellence Minogue : Cameron Alexander
« Nous sommes extrêmement fiers de tous les athlètes qui ont pris part aux compétitions l’hiver dernier, a déclaré Damien Etchaubard, directeur du marketing de Helly Hansen Canada. Ces prix récompensent les personnes qui rendent possible le ski de compétition, et Helly Hansen est fier de soutenir des athlètes, des bénévoles et des stations de ski aussi extraordinaires. Nous espérons que ces prix motiveront les athlètes professionnels et aspirants à poursuivre leurs rêves et à travailler fort pour les concrétiser. »
Cette année, le prix du bénévole de l’année est décerné à Henry Voss, de Vancouver, en Colombie-Britannique.
« Aucun petit ou grand événement ne peut avoir lieu sans l’apport précieux des bénévoles, a ajouté Etchaubard. Helly Hansen est fier de soutenir les bénévoles qui rendent possible la pratique du ski et du ski de compétition et félicite Henry Voss pour les efforts exceptionnels qu’il a déployés la saison dernière. »
Les récipiendaires recevront leur prix lors de l’événement de lancement de la saison 2020-2021 de Canada Alpin qui se tiendra à Toronto l’automne prochain.
###
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.