APERÇU DES COURSES: 1er au 3 DÉCEMBRE

APERÇU DES COURSES: 1er au 3 DÉCEMBRE

Calgary, AB (30 novembre 2017) – Les dernières épreuves de la série de la Coupe du monde nord-américaine s'amorceront vendredi par la présentation d'une épreuve de descente féminine à Lake Louise, CAN puis d'un super G masculin à Beaver Creek, ÉU.

Pour obtenir tous les détails de la course de Lake Louise, veuillez cliquer ici.

Les épreuves de super G, de descente et de slalom géant de la Coupe du monde de ski FIS Audi sur la Birds of Prey de Beaver Creek sont au programme du 1er au 3 décembre. L'équipe de vitesse du Canada tentera de se racheter après avoir rater de peu un classement intéressant à Lake Louise le weekend dernier.

L'équipe technique canadienne sera en piste dimanche pour l'épreuve de slalom géant.

Dustin Cook (Lac-Ste-Marie, QC) a connu du succès sur cette piste par le passé, revendiquant la médaille d'argent lors du super G des Championnats du monde de 2015. Après avoir décroché la 11ème position au super G de Lake Louise la fin de semaine dernière, Cook est impatient de reprendre une place sur le podium de Beaver Creek.  

Manuel Osborne-Paradis (Vancouver, CB) sera en quête de bons résultats au super G et à la descente. Ben Thomsen (Invermere, CB) concentrera, quant à lui, ses efforts sur la descente.

Le gagnant au classement de super G de la Coupe Nor-Am 2017, Brodie Seger (North Vancouver, CB), a connu un premier départ en Coupe du monde le weekend dernier à Lake Louise et prendra part de nouveau aux épreuves des ligues majeures cette fin de semaine. Tyler Werry, qui a mérité un laissez-passer en Coupe du monde en descente après avoir remporté le titre de la Coupe Nor-Am 2017, se trouvera au portillon de départ en descente.

Erik Guay ne compétionnera pas ce weekend en raison d'une entorse lombaire survenue en entraînement. Guay travaille sur sa rééducation et reviendra au circuit de la Coupe du monde dès que possible.

Phil Brown (Toronto, ON), Erik Read (Calgary, AB) et Trevor Philp (Calgary, AB) forment l'escadron technique du Canada chez les hommes. Après avoir connu une saison marquante l'an dernier, Read a raflé deux tops dix en slalom géant et il prendra les devants de l'équipe masculine cette fin de semaine. Brown et Philp comptent plusieurs tops 30 à leur actif et chercheront à inscrire leurs premiers points de Coupe du monde de la saison.

Pour visualiser le tracé de l'épreuve, cliquez ici.

OÙ SUIVRE LES COURSES

Suivez chaque course sur le flux en DIRECT ce weekend à cbcsports.ca.

Visitez alpinecanada.org/schedule pour l'horaire complet de diffusion.  

FORMATION DE BEAVER CREEK

Phil Brown

Jack Crawford

Dustin Cook

Manuel Osborne-Paradis

Trevor Philp

Erik Read

Brodie Seger

Ben Thomsen

Broderick Thompson

Tyler Werry

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×