Calgary, AB (26 octobre 2017) – La saison de la Coupe du monde de ski alpin FIS prendra son envol à Sölden, AUT, par la présentation d’un slalom géant féminin samedi suivi dimanche d’un slalom géant masculin. Les athlètes tiendront tête au célèbre Glacier Rettenbach dont la notoriété sur le circuit n’est plus à faire en termes d’exigences et de difficultés de parcours de slalom géant.
Les athlètes de Canada Alpin ont eu la possibilité de s’entraîner sur ce glacier la semaine dernière et amadouer le mur agressif qu’il présente. Après quelques descentes d’entraînement, la vétéran Marie-Michèle Gagnon a mentionné que « bien, c’était rock and roll et faut mieux suivre le rythme parce la chevauchée ne pardonne pas! Heureuse d’avoir quelques descentes sous la ceinture avant le weekend de course qui s’en vient.» Gagnon s’était classée 17ème lors de l’épreuve d’ouverture de la saison dernière et cherchera à dépasser ses acquis cette fin de semaine. La championne nationale de slalom géant, Valérie Grenier (Mont Tremblant, QC) compte deux tops 30 en Coupe du monde à son actif et sera en quête d’autres résultats de ce genre cette saison.
La gagnante au classement général de la Coupe Nor-Am, Ali Nullmeyer (Toronto, ON) a mérité sa place lors de chaque compétition de Coupe du monde cette saison et emboîtera le pas dès Sölden. Mikaela Tommy (Wakefield, QC) avait décroché son premier résultat de slalom géant en Coupe du monde à la fin de la saison dernière et poursuivra sur cette veine.
Ce traditionnel premier affrontement pourrait connaître des rebonds chez les hommes qui réintroduisent les skis de 30 mètres de rayon aux épreuves de Coupe du monde. Les Canadiens se sont entraînés tout l’été et sont impatients de rechausser leurs skis pour la compétition. Le Calgarien Erik Read a déjà connu du succès sur ces skis en remportant d’affilée les slaloms géants de la Coupe NZA cet été, Phil Brown (Toronto, ON) visera la réussite après avoir été couronné champion au général et en slalom géant sur le circuit Nor-Am la saison passée et Trevor Philp (Calgary, AB) partira à la chasse de deux manches consécutives pour amorcer la saison en ciblant le top 30.
Suivez Canada Alpin
Pour les plus récentes nouvelles, les résultats et les infos en coulisses, suivez Canada Alpin sur Twitter, Facebook et Instagram.
Réjouissez-vous
Au cas où vous auriez besoin d’un petit remontant, suivez la bande annonce de la Coupe du monde de ski FIS Audi, ici :
GROUPE DE SÖLDEN
FEMMES
Marie-Michèle Gagnon
Valérie Grenier
Ali Nullmeyer
Mikaela Tommy
HOMMES
Phil Brown
Erik Read
Trevor Philp
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs, du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité canadien olympique, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.