Apprenez à connaître votre équipe masculine des épreuves de vitesse à Beijing 2022

Apprenez à connaître votre équipe masculine des épreuves de vitesse à Beijing 2022

Photo Caption GEPA

Avant qu’ils ne s’élancent sur la plus grande scène du monde, ACA s'est entretenu avec les membres de l'équipe masculine des épreuves de vitesse pour répondre à des questions sur leur vie, leur carrière de skieur jusqu'à présent et ce qui les pousse à viser toujours plus haut. 

Q: Qui est votre idole sportive? Votre mentor?

Brodie: Personne en particulier. Pour ce qui est du mentorat, j'ai eu la chance d'avoir de nombreux entraîneurs et coéquipiers formidables que j'admirais (comme les « Canadian Cowboys » qui étaient encore là quand je me suis joint à l'équipe) et j'ai toujours fait de mon mieux pour apprendre d'eux.

Broderick: Quand j’ai rejoint l'équipe à la fin de 2014, Manny Osborne Paradis m'a pris sous son aile du côté de la vitesse et a été un excellent mentor et ami. Avant même de faire partie de l'équipe, j’ai participé au camp de ski de Mike Janyk et Manny. Ayant grandi dans la communauté de Whistler, ces deux-là, ainsi que Robbie Dixon, m'ont poussé à être le skieur que je suis devenu, que ce soit en me donnant l'exemple, par leur amitié ou en m’apprenant les ficelles du métier.

Jack: Quand j’étais plus jeune, mon modèle était Didier Cuche. C'était toujours agréable de le regarder skier, et il représente tout ce qu’il y a de meilleur dans le ski.

Q: Qu'est-ce qui vous a poussé à enfiler votre première paire de skis?

Brodie: Le ski était une passion partagée par mes parents en tant que loisir, et c’est quelque chose qu'ils voulaient transmettre à mon frère et à moi. Grâce à eux, nous étions emballés à l'idée d'essayer le ski avant même mon premier souvenir d'être sur la pente école de Whistler.

Broderick: Mes parents m'ont mis sur des skis dès que j'ai appris à marcher à l'âge d'un an.

Jack: Mon père m'a fait enfiler ma première paire de skis.

Q: Qu'est-ce qui vous motive à concourir à ce niveau élite?

Brodie: Je suis définitivement motivé par des objectifs en termes de résultats que je n'ai pas encore atteints, mais outre cela, je trouve qu'une grande partie de ma motivation vient du potentiel d'inspirer les plus jeunes athlètes.

Broderick: J'aime vraiment ça, j'adore skier, m'entraîner, concourir et repousser mes limites. Être un athlète est un rêve d’enfance et le style de vie est plaisant. C'est parfois difficile d'être loin de la famille et de la vie normale, mais je me sens très soutenu par ma famille, ma petite amie et mes amis dans la poursuite de mes rêves.

Jack: Il y a beaucoup de choses qui me motivent tout au long de la saison. Ma plus grande motivation est le désir de concourir et la chance de faire ce que j'aime dans la vie.

Q: Quels sont vos objectifs personnels? Votre saison? Votre moment olympique?

Brodie: Cette saison, mes objectifs étaient de me classer parmi les 20 premiers en super G, parmi les 30 premiers en descente et de me qualifier pour les Jeux olympiques. Je suis très heureux d'avoir atteint ce dernier objectif. Quand le jour de la course arrivera et que mon moment olympique sera venu, mon objectif est de me faire confiance et de tout laisser sur la pente lors de cette course.

Broderick: Mes objectifs sont toujours de me préparer en vue du défi et de faire de mon mieux.

Jack: Mes objectifs cette saison étaient simples. J'aimerais ramener une médaille au Canada à la fin de la saison. Je voudrais aussi skier au sommet de ma forme chaque fois que je prends le départ afin de prouver que je peux être un aspirant sérieux dans l'avenir.

Q: Quand avez-vous su que vous aviez « fait votre place » en tant que skieur de vitesse?

Brodie: Dès mon plus jeune âge, mes entraîneurs ont vu que je deviendrais probablement un skieur de vitesse. Je me sentais à l'aise avec la vitesse et j’ai aimé cela dès le début, mais il est toujours essentiel de développer de solides compétences techniques. Quand j'ai percé l’alignement de l'équipe nationale de développement et que j'ai été rapidement envoyé dans certains camps avec l'équipe de vitesse, c'est à ce moment-là que j'ai ressenti que c’était la meilleure avenue pour moi.

Broderick: Le podium en Coupe du monde au début de cette année a confirmé que tout le travail acharné en valait la peine, et m’a fait sentir que j’étais à ma place. En tant que skieur de vitesse, la route est longue et au début, vous êtes jeté directement dans l’action. Dès que vous prenez le départ d'une descente de Coupe du monde, c'est le début et vous savez sur-le-champ si c'est pour vous ou non.

Jack: [soupir!]

Q: Si vous pouviez skier dans une autre discipline, quelle serait-elle?

Brodie: Définitivement le super-G. Nous nous entraînons encore beaucoup en super-G pendant la saison morte et j'ai toujours apprécié cette discipline. J'aspire définitivement encore à concourir en super-G sur le circuit de la Coupe du monde.

Broderick: Je skie toutes les disciplines. J'aime toujours le slalom et j'ai toujours rêvé de concourir à Adelboden. Il ne faut jamais dire jamais. En ce qui concerne le ski, j'ai grandi en skiant sur toute la montagne et dans le parc à neige et j'aimerais le refaire un jour après ma carrière en ski de vitesse.

Jack: [soupir!]

Q: Si vous pouviez concourir à un niveau élite dans n'importe quel autre sport, quel serait-il?

Brodie: Le vélo de montagne a toujours été l'une de mes activités préférées pendant la saison morte, donc je pense que ce serait vraiment cool de concourir dans ce sport.

Broderick: Le baseball. J'ai grandi en jouant au baseball et j'adore ce sport. Je pouvais jouer pendant des heures et je le fais toujours.

Jack: Si j'avais la chance de concourir dans un autre sport de haut niveau, ce serait très probablement le hockey. C'est un sport que j’ai pratiqué jusqu'à l'âge de 17 ans environ et c’est sans l’ombre d’un doute mon sport préféré après le ski.

Q: Quels conseils avez-vous pour tout athlète en développement qui vous admire et veut être dans vos bottes un jour?

Brodie: Développer une solide éthique de travail est une nécessité, mais apprendre à s'amuser tout au long de votre parcours est essentiel. N'arrêtez jamais de vous mettre au défi et acceptez vos échecs, car c’est d’eux que vous apprendrez le plus.

Broderick: Pratiquez autant de sports que vous le pouvez et vous saurez éventuellement quand le temps sera venu de vous spécialiser : vous manquez de temps! Travaillez d’arrache-pied, posez des questions, skiez tous les jours pour vous améliorer et amusez-vous.

Jack: Le conseil que je donnerais aux jeunes athlètes est d'apprécier ce que vous faites. Il est beaucoup plus facile de s'améliorer si vous ne tenez pas ce que vous avez pour acquis.

Q: Aurez-vous une pensée particulière quand vous serez au départ des courses aux Jeux olympiques? Penserez-vous à quelqu'un de spécial ou à quelque chose de spécial afin de vous inspirer à donner le meilleur de vous-même?

Brodie: Être aux Jeux me fait penser à ma famille et à tout ce qu'il a fallu pour que je sois ici. Je suis reconnaissant envers toute la communauté qui a fait de moi l'athlète que je suis aujourd'hui, et quand je m’installerai au départ, j'espère canaliser tout ce soutien dans un état d’esprit calme qui me permettra de skier librement et bien skier.

Broderick: Je vais m'en tenir à ma préparation, faire confiance à tout le travail acharné et tout donner.

Jack: [soupir!]

Q: Apportez-vous un porte-bonheur ou un objet spécial aux Jeux?

Brodie: Non, je fais ma propre chance.

Broderick: Rien de spécial, juste la feuille d'érable sur mon uniforme et le soutien du Canada! Allez!

Jack: Je n'ai pas de porte-bonheur, mais j'apporte mon haut-parleur chaque voyage. C'est toujours agréable de pouvoir écouter de la bonne musique.

CE SOIR:

Descente masculine: 20 h HR | 22 h HE sur Radio-Canada ou CBC! GO Canada!

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×