AVIS DE COURSES: 9 au 11 FÉVRIER

AVIS DE COURSES: 9 au 11 FÉVRIER

Calgary, Alberta (le 6 février 2018) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin sera en compétition cette semaine à Kimberley, en C.-B., pour les dernières épreuves de la Coupe du monde avant le début des Jeux paralympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud.

Les épreuves de vitesse, qui se tiendront du 9 au 11 février à la station de ski Kimberley, offrent aux athlètes la dernière occasion de se qualifier pour représenter le Canada aux Jeux. La série de courses débutera par la descente le 9 février, et sera suivie de deux jours de super-G les 10 et 11 février.

Comme le circuit World Para-Alpine Skiing a connu plusieurs annulations cette saison en raison des mauvaises conditions météorologiques, il s’agit de la première fois cette saison où les athlètes pourront décrocher des résultats en vitesse. 

« Étant donné que nous sommes tout près des Jeux, ces courses sont bien sûr très stimulantes, a indiqué Mac Marcoux (Sault Ste-Marie, ON), qui a remporté des médailles d’or et de bronze aux Jeux paralympiques de 2014. Nous devions faire des courses de descente et de super-G à Tignes, en France, mais elles ont été annulées parce qu’il y avait trop neige. Je pense que nous sommes tous assez prêts pour compétitionner en vitesse et faire de solides descentes avant de nous envoler pour la Corée du Sud. »

Marcoux et son guide Jack Leitch (Calgary, AB) chercheront à continuer sur leur lancée dans les épreuves techniques puisque le duo a décroché trois podiums en slalom et en slalom géant plus tôt cette saison.

Les autres athlètes masculins en quête de podiums à Kimberley sont : Alexis Guimond (Gatineau, QC), Braydon Luscombe (Duncan, BC), Kurt Oatway (Calgary, AB), Kirk Schornstein (Spruce Grove, AB), et l’athlète de l’équipe de développement Alex Cairns (Squamish, B.C.). Oatway et Guimond sont tous deux montés sur la troisième marche du podium de slalom géant lors de courses en Europe cet hiver.

Alana Ramsay (Calgary, AB) et Erin Latimer (Toronto, ON) sont à la tête de l'équipe féminine, aux côtés de trois jeunes athlètes de l’équipe de développement : Mel Pemble (Victoria, BC), Mollie Jepsen (Vancouver, BC) et Frédérique Turgeon (Candiac, QC). Ramsay a décroché deux troisièmes places en slalom géant en décembre dernier. 

Le 16 février, Alpine Canada Alpin annoncera les athlètes qui seront nommés à l'Équipe paralympique canadienne pour les Jeux de PyeongChang le mois prochain. Les Jeux paralympiques d'hiver de 2018 se dérouleront du 8 au 18 mars. 

ON VOUS ATTEND!
Apportez vos cloches pour venir encourager nos athlètes canadiens! L’événement est gratuit. Pour obtenir des informations sur la station et comment vous y rendre, consultez skikimberley.com. Pour le programme détaillé des épreuves, consultez paralympic.org.

COMMENT SUIVRE LES COURSES (heure normale des Rocheuses)
Pour les Canadiens qui ne peuvent se rendre sur place, les courses seront présentées en direct sur playo.tv.

Vendredi 9 février
9 h 30 – Descente des femmes et des hommes
13 h 30 – Descente des femmes et des hommes

Samedi 10 février
11 h –  Super-G des femmes et des hommes

Dimanche 11 février
11 h –  Super-G des femmes et des hommes
 

LISTE DES ATHLÈTES CANADIENS

Hommes :
Alexis Guimond (Gatineau, QC)
Braydon Luscombe (Duncan, BC)
Mac Marcoux (Sault Ste-Marie, ON) et son guide Jack Leitch (Calgary, AB)
Kurt Oatway (Calgary, AB)
Kirk Schornstein (Spruce Grove, AB)
Alex Cairns (Squamish, BC)

Femmes :
Erin Latimer (Toronto, ON)
Alana Ramsay (Calgary, AB)
Mollie Jepsen (Vancouver, BC)
Mel Pemble (Victoria, BC)
Frédérique Turgeon (Candiac, QC)

SUIVEZ CANADA ALPIN
Pour savoir ce qui se passe en coulisse et obtenir les résultats en temps réel :

Facebook: @AlpineCanada
Instagram: @AlpineCanada
Twitter: @Alpine_Canada
Bulletin: https://alpinecanada.org/signup

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×