Calgary, Alberta (le 8 mars 2018) - L’équipe de ski alpin prendra part aux dernières compétitions de la saison régulière du circuit de la Coupe du monde ce week-end.
Les femmes seront en slalom géant et en slalom samedi et dimanche à Ofterschwang, en Allemagne. Erin Mielzynski, qui a obtenu une 11e place au slalom des JO, skie de façon remarquable. Laurence St-Germain a vécu son baptême olympique après avoir obtenu de solides résultats dans le top 20 sur le circuit de la Coupe du monde. Sa 15e place au slalom des JO confirme sa grande régularité.
Du côté des hommes, ils disputeront une descente et un super-G à Kvitfjell, en Norvège. Les Canadiens y ont connu plusieurs succès par le passé, dont Erik Guay qui a terminé 3e l’an dernier, Manuel Osborne-Paradis qui est monté sur le podium en 2015 et 2009, et Dustin Cook qui a décroché la 3e place en 2015. Cook a terminé au 9e rang du super-G des JO. Ben Thomsen et Broderick Thompson seront également de la partie ce week-end.
Calendrier des courses : http://www.fis-ski.com/alpine-skiing/events-and-places/calendar
COMMENT SUIVRE LES COURSES (les heures sont indiquées en HNE)
Samedi 10 mars
3 h 30 – slalom femmes 1re manche en direct sur http://www.cbc.ca/sports/broadcast
5 h – descente hommes – en direct sur http://www.cbc.ca/sports/broadcast
6 h 30 – slalom femmes 2e manche en direct sur http://www.cbc.ca/sports/broadcast
13 h – slalom femmes – à regarder sur Road to the Olympic Games (chaîne CBC en anglais)
15 h – descente hommes – à regarder sur Road to the Olympic Games (chaîne CBC en anglais)
LISTE DES CANADIENNES À OFTERSCHWANG
Erin Mielzynski
Laurence St-Germain
LISTE DES CANADIENS À KVITFJELL
Ben Thomsen
Broderick Thompson
Dustin Cook
Manuel Osborne-Paradis
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.