AVIS DE COURSES DU WEEK-END : COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN AUDI FIS À LEVI, EN FINLANDE

AVIS DE COURSES DU WEEK-END : COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN AUDI FIS À LEVI, EN FINLANDE

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 15 novembre 2018) – Nos équipes techniques masculine et féminine sont arrivées en Finlande pour disputer les slaloms de la Coupe du monde de Levi qui se dérouleront ce week-end.

Erin Mielzynski, de Collingwood, en Ontario, est prête à amorcer sa saison à Levi. En tant que spécialiste du slalom et vétérane de l’équipe, elle veut améliorer son 15erang obtenu au classement général de slalom de la Coupe du monde la saison dernière, après une solide 11eplace aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang en février 2018. Roni Remme, âgée de 22 ans et également originaire de Collingwood, cherchera à tirer profit de l’expérience acquise à ses premiers JO et au fil de plusieurs départs en Coupe du monde l’hiver dernier. La Québécoise Laurence St-Germain, âgée de 24 ans, sera également de la partie. La saison dernière, elle a obtenu de solides résultats en slalom : 33eau classement général de slalom de la Coupe du monde, 15eaux JO de PyeongChang, et 17eà la Coupe du monde FIS Audi à Levi.

Amelia Smart, d’Invermere, en Colombie-Britannique, vient compléter l’équipe féminine dans le cadre de cette compétition. La jeune skieuse de 20 ans au réel potentiel a déjà obtenu d’excellents résultats sur les circuits Nor-Am et universitaire, et a commencé à se faire remarquer en Coupe du monde la saison dernière en prenant part à deux compétitions.

Les membres de l’équipe masculine présents à Levi sont impatients de commencer officiellement leur saison après l’annulation du premier slalom géant de la saison à Sölden, en Autriche, il y a de cela quelques semaines. Le Calgarien Erik Read a terminé 11edu slalom lors des JO de PyeongChang et compte de nombreux excellents résultats depuis les dernières années. Son coéquipier Trevor Philp, également de Calgary, prendra le départ en Finlande après avoir raflé son quatrième titre consécutif aux Championnats canadiens de slalom géant l’an dernier. 

Phil Brown, qui a terminé au 22e rang du slalom des JO en Corée du Sud lors de sa deuxième participation aux Jeux, et qui a signé son meilleur résultat en carrière au slalom de la Coupe du monde à Wengen, en Suisse l’hiver dernier, se joint à ses compatriotes avec Simon Fournier, la recrue de 21 ans de Mont-Tremblant, au Québec, qui prendra part à sa première compétition sur le circuit de la Coupe du monde. « Je suis extrêmement heureux de prendre le départ pour la première fois en Coupe du monde aux côtés de mes coéquipiers avec lesquels je voyage et dont j’apprends énormément. Je suis aussi content de commencer la saison avec une épreuve de slalom. Même si je suis un peu nerveux, j'essaie de ne pas me mettre trop de pression et de vraiment profiter du moment », a mentionné Fournier.

Où : Levi, Finlande

Quand : Le samedi 17 novembre –slalom dames

1remanche : 4 h 15 (HE) – (11 h 15 heure de l’Europe orientale - HEO)
2emanche : 7 h 15 (HE) – (14 h 15 HEO)

Le dimanche 17 novembre – slalom hommes

1remanche : 4 h 15 (HE) – (11 h 15 HEO)
2emanche : 7 h 15 (HE) – (14 h 15 HEO)

Pour voir les courses :  

www.cbcsports.ca– les deux manches seront diffusées en direct le samedi 17 novembre 2018 (HE)

4 h 15 (HE) Coupe du monde de ski alpin : 1remanche du slalom dames – Levi

7 h 15 (HE) Coupe du monde de ski alpin : 2emanche du slalom dames – Levi

CBC-TV - Road to the Olympic Gamesde 17 h à 18 h (HE)

Athlètes canadiens

Femmes

Hommes

Amelia Smart, Invermere (BC)

Erik Read, Calgary (AB)

Erin Mielzynski, Collingwood (ON)

Phil Brown, Toronto (ON)

Laurence St-Germain, St-Ferréol-les-Neiges (QC)

Simon Fournier, Mont-Tremblant (QC)

Roni Remme, Collingwood (ON)

Trevor Philp, Calgary (AB)

« Nous nous sommes bien préparés cet été, sans distractions majeures. Toute l’équipe est très motivée et les athlètes sont toujours en train de se pousser les uns les autres pour skier plus vite. Bien que nous soyons confiants, nousavons tout de même des papillons dans l’estomac. Le plan consiste à attaquer et si les gars skient du mieux qu’ils le peuvent, nous aurons une raison de célébrer. Nous verrons comment ils réagiront aux conditions météo et à la neige. Il fait exceptionnellement chaud et nous nous attendons à des conditions très difficiles. J’ai hâte à cette course et j’espère que tous les efforts accomplis par les athlètes et le personnel pendant la saison préparatoire seront payants. » – Dusan Grasic, entraîneur-chef de l’équipe masculine de technique  en Coupe du monde 

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :

Facebook, Twitter, InstagramYoutube, www.alpinecanada.org

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Cana da, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Demandes des médias et information : 

Catherine Lacasse

819-421-0353 | cat@catherinelacasse.com

PJ Kwong
416-898-3095 | pjkwong@pjkwong.com

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×