Calgary, AB (24 novembre 2016) – Une grosse fin de semaine de ski en Amérique du nord avec ses premières épreuves de Coupe du monde de ski alpin FIS Audi de la saison et le retour de la Coupe du monde dans l’Est après une absence de 25 ans. La dernière épreuve de Coupe du monde à être présentée dans l’Est remonte à 1991 à Waterville Valley, dans le New Hampshire. Ce weekend, les athlètes féminines techniques seront de passage à Killington, dans le Vermont pour une épreuve de slalom géant samedi qui sera suivie dimanche d’un slalom.
La saison hivernale connaissant un début difficile en Amérique du nord, l’Équipe canadienne de ski alpin se dit impatiente de courser devant les fans, les commanditaires et les supporters, juste au Sud de la frontière.
Killington est un nouveau site de compétition au calendrier de la Coupe du monde de ski alpin FIS ce qui porte le nombre total de sites américains à quatre pour la saison 2016-16 (incluant les épreuves annulées de Beaver Creek).
Pour les fans de ski de l’Est du Canada, Killington est situé à environ trois heures de route de Montréal et cinq à partir d’Ottawa. Ramassez vos drapeaux unifoliés et dirigez-vous chez nos voisins du Sud pour encourager nos filles de #CANSkiTeam.
GROUPE PRÉSENT À KILLINGTON
Candace Crawford
Marie-Michèle Gagnon
Valérie Grenier
Erin Mielzynski
Laurence St-Germain
Mikaela Tommy
DATES ET HEURES DES DÉPARTS
Samedi 26 novembre 2016
Slalom géant féminin 1ère manche – 15:30 HCE / 7:30HNR
Slalom géant féminin 2ème manche –18:30 HCE / 10:30HNR
Dimanche 27 novembre 2016
Slalom féminin 1ère manche - 15:30 HCE / 7:30HNR
Slalom féminin 2ème manche - 18:30 HCE / 10:30HNR
HORAIRE DE TÉLÉDIFFUSION SUR LA CBC
DERNIÈRES NOUVELLES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX
Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.