BEATRIX LEVER REMPORTE LE SUPER-G FÉMININ AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX

BEATRIX LEVER REMPORTE LE SUPER-G FÉMININ AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX

Photo Caption Roger Lauzon

Mont-Édouard, Québec (le 24 mars 2019) – Beatrix Lever (Club de courses Mont Cascades), âgée de 20 ans, a grimpé sur le podium avec un temps de 1:07:51. Lever a été sélectionnée pour participer aux Championnats du monde juniors 2019 en février dernier. Son podium d’aujourd’hui est son meilleur résultat de la saison et son premier podium cet hiver sur tout circuit confondu. 

«Les conditions n'étaient pas ce à quoi je m'attendais mais j’avais confiance en mon plan. Je me sentais confiante en franchissant la ligne d'arrivée, mais j'aurais pu pousser ma ligne davantage dans certaines portions du parcours. Je suis vraiment heureuse de mon résultat d’aujourd'hui », a déclaré Lever qui a également remporté le super-G dans la catégorie U18 aux Championnats nationaux en 2015, portant exactement le même numéro de dossard qu’aujourd’hui, le numéro 6.

En raison des conditions météorologiques changeantes, l’horaire des premières courses des Championnats nationaux alpins 2019 présentés par la M.R.C. du Fjord-du-Saguenay a été modifié. Les courses prévues hier ont été reportées ou annulées et le combiné alpin et le super-G des hommes qui devaient se dérouler aujourd’hui sont maintenant reportés à demain.

La seule course tenue aujourd’hui a été l’une des deux courses de super-G chez les dames. Les conditions étaient très difficiles, un mélange de blizzard, de vent et de mauvaise visibilité. La course a été interrompue à plusieurs reprises et les bénévoles et les entraîneurs ont travaillé d'arrache-pied pour retirer la neige qui s’accumulait sur le parcours. 

Claire Timmermann (Banff Alpine Racers) a terminé au deuxième rang et Olivia Carrier (Skibec Alpin - Club de ski Stoneham) a remporté la médaille de bronze. Cette dernière a été blessée pendant la majeure partie de la saison, c'est donc un retour prometteur pour la jeune skieuse.

Les Nationaux se poursuivent demain avec les épreuves masculines de super-G et de combiné alpin et le slalom géant féminin.

Les prix ​​Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen

Jusqu'au 15 avril, Canada Alpin et ses partenaires Audi Canada et Helly Hansen, reçoivent les nominations et les votes afin de déterminer les gagnants des prix Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen. Les médias, les fans et les membres de la communauté canadienne du ski sont invités à célébrer la communauté de courses de ski alpin du pays en soulignant les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les stations de ski qui ont marqué la saison de façon positive. Visitez AlpineCanada.org/Prix pour plus de détails.

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : 

FacebookTwitterInstagramYoutubeAlpineCanada.org.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×