BEN THOMSEN TERMINE 17E EN SUPER-G, LE MEILLEUR RÉSULTAT DE L’ÉQUIPE MASCULINE

BEN THOMSEN TERMINE 17E EN SUPER-G, LE MEILLEUR RÉSULTAT DE L’ÉQUIPE MASCULINE

Photo Caption Photo: GEPA

Are, SWE (Feb. 6, 2019) – Ben Thomsen (Invermere, BC/Windermere Ski Club), âgé de 31 ans, a enregistré son meilleur résultat en carrière en super-G dans un Championnat du monde, terminant 17e et mène ainsi l’équipe masculine canadienne aujourd’hui aux Championnats du monde de ski alpin FIS 2019 à Are, en Suède.

Thomsen, qui participe à ses quatrièmes Mondiaux, a franchi l’arrivée en une minute, 25 secondes et 13 centièmes, à moins d’une seconde du vainqueur de la course, l’Italien Dominik Paris.

«Je visais le top 15 mais encore une fois, je suis juste derrière», a déclaré Thomsen qui a aussi remporté une 17e place en descente aux Mondiaux 2013 et deux 19e places en super-G en 2011 et en 2013. “C’est bon d’être sur cette piste; la neige est très différente de ce que nous avons vu au cours de la saison. C’est de la neige dure, il fait vraiment très froid et sec, et ce sont des conditions qui ne sont pas évidentes pour moi. J’avais de la vitesse dans certaines sections aujourd’hui, mais je vais devoir m’ajuster à certains niveaux pour la descente. »

Son coéquipier Brodie Seger (North Vancouver, C.-B. / Whistler Mountain Ski Club) âgé de 23 ans, a grimpé au 27e rang pour sa première course aux Championnats du monde, terminant à 1,85 secondes du meneur.

«Je suis un peu déçu de ma performance parce que j’avais l’impression de retenir (la vitesse). Lorsqu’on se bat contre les skieurs les plus rapides du monde, on ne peut pas se permettre d’avoir de la retenue », a déclaré Seger, qui s'est frayé un chemin vers les Mondiaux grâce à sa 16e place en descente récoltée à Kitzbuehel le mois dernier. «Je pense que j’aurais pu aller un peu plus vite aujourd’hui, mais cela dit, je me sens beaucoup mieux maintenant que j’ai eu ma première descente sur cette piste. Je me sens un peu plus à l'aise sur ce terrain. »

Jack Crawford (Toronto, ON /Whistler Mountain Ski Club et Georgian Peaks Ski Club), 21 ans, participait également à ses premiers Championnats du monde, et il a terminé 36e.

Dustin Cook (Ottawa, ON / Club de ski Mont Ste-Marie), âgé de 29 ans, a raté une porte dans la partie supérieure du parcours et a affiché un DNF.

Valérie Grenier se blesse à l'entraînement

Lors de l’entraînement en descente chez les dames aujourd’hui, tout juste avant le super-G masculin, la Canadienne Valérie Grenier a subi une blessure à la jambe droite et a été transportée à l’hôpital pour une évaluation complète. Canada Alpin fournira plus de détails sur Grenier dès que possible.

Les Championnats du monde se poursuivent vendredi le 8 février, pour une épreuve de combiné alpin chez les dames. Toutes les courses sont diffusées sur le web sur Radio-Canada.ca/sports.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×