Bientôt l’heure des longues planches et des virages rapides pour les équipes de vitesse et de ski cross

Bientôt l’heure des longues planches et des virages rapides pour les équipes de vitesse et de ski cross

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 10 décembre 2020) - À mesure que la saison avance, nous recevons le cadeau tant attendu : plus de compétitions de ski! Nous aurons enfin la chance de regarder cette semaine la première épreuve masculine de vitesse et les premières courses de ski cross de la saison. 

Après une série de camps d’entraînement en Europe et au Canada, et une intersaison que personne n’oubliera de sitôt, les skieurs de l’équipe masculine de vitesse ont hâte de se retrouver dans le portillon de départ à Val d’Isère, en France. Les premières épreuves de descente et de super-G masculins de la saison se tiendront ce week-end dans le cadre de la 65e édition du Critérium de la Première neige. Cam Alexander, qui avait décroché son meilleur résultat en carrière, soit une 10e place à la descente de Kvitfjell, en Norvège, avant que la saison s’arrête, cherchera à poursuivre sur sa lancée. Il mènera le groupe de jeunes skieurs canadiens désireux de s’imposer sur le grand Cirque blanc. Les autres athlètes de l’équipe qui prendront le départ à Val d’Isère sont Kyle Alexander, le frère de Cam, Jack Crawford, Jeff Read, Brodie Seger, Riley Seger, Broderick Thompson et Ben Thomsen. 

Les hommes auront deux occasions de conquérir la piste de Val d’Isère. La super-G se tiendra le samedi 12 décembre, suivi du descente le dimanche 13 décembre. 

Du côté féminin, Valérie Grenier tentera de mener le groupe de skieuses canadiennes qui disputeront le slalom géant sur le stade Émile-Allais à Courchevel, en France, au paradis blanc Les 3 Vallées. Valérie, qui avait terminé 20e sur cette piste en 2018, est prête à poursuivre sur la lancée amorcée par ses coéquipières cette saison. Les autres géantistes qui prendront le départ sont Ali Nullmeyer, Candace Crawford et Mikayla Tommy, qui avait terminé 19e sur ce parcours en 2018. 

Les femmes disputeront deux épreuves de slalom géant à Courchevel au cours du week-end les 12 et 13 décembre.

Après neuf mois loin de l’effervescence du circuit de la Coupe du monde de ski cross, l’Équipe canadienne de ski cross — gagnante de la Coupe des Nations la saison dernière — est de retour! Menée par le vainqueur du globe de cristal Kevin Drury, l’équipe se rendra à Arosa, en Suisse, où se tiendra la 5e édition de deux compétitions de ski cross nocturnes sur la piste Kulmwiese. S’étant hissés sur la plus haute marche du podium à cette course l’an dernier. Marielle Thompson et Kevin comptent bien répéter l’exploit.

Marielle mènera le groupe de skieuses qui sont fébriles d’être de retour sur le circuit. Courtney Hoffos, la recrue féminine de l’année en ski acrobatique de la FIS la saison dernière, a hâte de remonter sur le podium aux côtés de Antoinette Tansley, Zoe Chore, Hannah Schmidt et Tiana Gairns, qui reviennent toutes deux d’une blessure.

Kevin sera à la tête de l’équipe complète de skieurs prêts à compétitionner. Brady Leman, médaillé d’or olympique en 2018, sera rejoint par Kris Mahler, Carson Cook, Gavin Rowell, Reece Howden et Zach Belczyk. Jared Schmidt fait un retour à la compétition après une blessure, et le vétéran de l’équipe Chris Del Bosco a hâte de se retrouver dans le portillon de départ avoir subi une blessure pendant l’intersaison. 

Les qualifications auront lieu le lundi 14 décembre et seront suivies de deux jours de course en milieu de semaine les 15 et 16 décembre. Préparez-vous à encourager Équipe Canada! 

Où regarder les courses : 

Samedi 12 décembre 
Slalom géant féminin - 1re manche – Courchevel 
3 h 30 (ET) / 1 h 30 (HR) 

Descente masculine – Val d’Isère
4 h 30 (HE) / 2 h 30 (HR) 

Slalom géant féminin – 2e manche – Courchevel
6 h 30 (HE) / 4 h 30 (HR) 

Descente masculine – Val d’Isère
14 h (HE) / 12 h (HR) 

Slalom géant féminin – Courchevel
15 h (HE) / 13 h (HR) 

Mardi 15 décembre 
Ski cross – Arosa
14 h 15 (HE) / 12 h 15 (HR) 

Mercredi 16 décembre
Ski cross – Arosa 
12 h 45 (HE) / 10 h 45 (HR) 

Pour consulter la grille horaire complète de télévision, cliquez ici

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×