BRADY LEMAN DÉCROCHE SON TROISIÈME PODIUM EN COUPE DU MONDE À SUNNY VALLEY, EN RUSSIE
Leman ajoute une autre médaille de bronze à sa collection en 2018-2019
Sunny Valley, Russie (le 24 février 2019) – Le Canadien Brady Leman (Calgary/Calgary Alpine Racing Club) s’est battu pour décrocher la médaille de bronze au ski cross dimanche afin de monter sur le podium de la Coupe du monde pour la troisième fois de la saison.
Médaillé d’argent des Championnats du monde de ski cross FIS 2019, Leman a remporté sa première médaille en Coupe du monde cette saison à la fin décembre à Innichen, en Italie, en décrochant le bronze, puis a raflé la médaille d’or en sol canadien à Blue Mountain, en Ontario.
« Ce fut évidemment une journée difficile. J’ai dû me battre à chaque manche pour passer à la ronde suivante » a souligné Leman, qui a terminé deuxième dans chaque manche menant à la finale. Le Français Bastien Midol a remporté une deuxième médaille d’or en deux jours et le Suisse Alex Fiva a remporté la médaille d’argent. « C’était une ronde finale difficile et je suis vraiment heureux de terminer 3e, car les skieurs étaient très rapides.»
Les athlètes de l’équipe masculine ont fait une excellente remontée après avoir connu une dure journée de course samedi en étant éliminés dès la première manche. Le Torontois Kevin Drury s’est hissé au 6e rang alors Chris Del Bosco (Montréal et Vail, CO/Ski et Snowboard Club Vail) a terminé 8e pour égaler son meilleur résultat de la saison.
India Sherret (Cranbrook, BC/Kimberley Alpine Team), qui participait à sa première grande finale de la saison, est passée bien prêt de monter sur le podium en terminant 4e de l’épreuve féminine à Sunny Valley.
« Je sentais que j’avais de très bons départs aujourd’hui. Je me sentais très forte en sortant du portillon de départ, je me sentais bien et confiante, et je ne pensais pas trop en skiant », a indiqué Sherret, dont les meilleurs résultats obtenus cette saison comptaient deux 8e place, incluant son résultat de samedi à Sunny Valley. « J’ai eu un excellent départ en finale, mais je suis retrouvée à l’extérieur de la ligne au premier virage et je n’ai pu rattraper les filles en avant. Je suis vraiment très heureuse du déroulement de ma journée. Je me suis beaucoup amusée et j’étais tout sourire. Je ne peux demander mieux! »
Sherret a failli ne pas accéder à la grande finale après avoir fait une chute en demi-finale. Se croyant destinée à la petite finale, elle a réussi à accéder à la grande finale lorsque deux autres coureuses sont entrées en collision sur le parcours.
Marielle Thompson (Whistler, BC/Whistler Mountain Ski Club) – qui a terminé 4e samedi - n’a pas été aussi chanceuse. Dans le troisième virage de la demi-finale, elle s’apprêtait à faire un dépassement pour prendre la deuxième position lorsqu’elle s’est retrouvée du mauvais côté de la Française Marielle Berger Sabbatel qui venait de chuter. Thompson a terminé 7e, Brittany Phelan (club de ski de Mont-Tremblant, QC/Mont- Tremblant) et Kelsey Serwa (Kelowna, C.-B. / Big White Ski Club) se sont classées 9e et 10e respectivement. Abby McEwen (Edmonton / Sunridge Ski Club) a terminé au 16e rang.
Fanny Smith a remporté l’or deux fois de suite en Russie. Elle est montée sur le podium dimanche aux côtés de Sanna Luedi, une coéquipière suisse, qui a terminé 2e. La Française Alizée Baron a complété le podium en 3e place.
Tous les résultats des courses sont disponibles ici : FIS-SKI.com