BRADY LEMAN GAGNE LA MÉDAILLE D’OR, MARIELLE THOMPSON GAGNE L’ARGENT AU CANADA

BRADY LEMAN GAGNE LA MÉDAILLE D’OR, MARIELLE THOMPSON GAGNE L’ARGENT AU CANADA

Photo Caption Photo: Michael Colligan/Canada Alpin

Cinq Canadiens dans le top 10 à la Coupe du monde de ski cross de Blue Mountain Resort

Blue Mountains, Ontario (le 26 janvier 2019) – Les skieurs de l’équipe canadienne de ski cross ont donné un bon spectacle aux fans qui s’étaient déplacés sur place et certains ont remporté des podiums à la Coupe du monde Audi FIS de ski cross à Blue Mountain Resort aujourd’hui.

Brady Leman (Calgary, AB / Calgary Alpine Racing Club) a grimpé sur la plus haute marche du podium pour la première fois de la saison, tandis que Marielle Thomson (Whistler, C.-B. / Whistler Mountain Ski Club) remporte sa troisième médaille d'argent de la saison chez les femmes.

 « Aujourd’hui c’était une journée fantastique pour moi ici à Blue Mountain. J’ai eu un beau succès et de la confiance sur ce parcours, » a déclaré Leman qui se sentait un peu malade ce matin, ce qui a ajouté au défi psychologique et physique de cette course hautement compétitive.  « C’était un défi d’ordre mental pour moi aujourd’hui, mais dès que j’ai pris le départ, tout ce qui comptait c’était de performer, m’amuser et de profiter de cette belle atmosphère. (Je pouvais entendre les fans crier) à chaque descente, c’est vraiment spécial de descendre (le parcours) à chaque manche, et les enfants qui font la file près des remontées pour nous encourager, c’est très spécial. "

Leman a dominé toutes les manches et a dû éviter une chute vers la fin de la finale pour s'assurer de la victoire.

Marielle Thompson a également dominé toutes ses manches. Elle a été en tête pendant presque toute la grande finale, mais la Suissesse Fanny Smith l’a dépassée dans la dernière ligne droite du parcours, ce qui l’a placée en deuxième position, à la toute fin.

 « Je crois que j’ai bien skié à chaque descente. J’ai commis une petite erreur lors du saut dans l'avant-dernier virage de la grande finale et cela m'a coûté une position, » a dit Thompson, qui récolte son 4e podium en six courses cette saison, sa 35e médaille en carrière.  « Mais je suis vraiment heureuse d’être sur le podium au Canada. C’est un public formidable et c’est très excitant. »

Leman et Thompson étaient deux des 18 coureurs canadiens qui participaient à cette épreuve.

Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC / Club de ski Mont-Tremblant) qui se battait en grande finale contre Thompson, a fait une chute provoquant l'inquiétude dans la foule alors qu'elle est restée coincée dans le filet pendant quelques minutes. Sans aucune blessure, Phelan a finalement skié et franchi le dernier saut de l'Audi R8 pour féliciter ses camarades de course et remercier les fans. Elle a été obligée de se contenter de la quatrième place.

Le Torontois Kevin Drury, âgé de 30 ans, et le jeune Reece Howden (Cultus Lake, C.-B. / Apex Ski Club), âgé de 20 ans se sont affrontés dans la petite finale remportée par Drury qui a terminé 5e alors que Howden s’est classé septième.

Chris Del Bosco (Montréal et Vail, Col./Ski & Snowboard Club Vail) s’est fait battre en huitièmes de finales et a terminé au 18e rang. Kevin MacDonald (Mississauga, ON /Milton Heights Racing Club ABSX), Zach Belczyk (Banff, AB / Sunshine Ski Club ABSX) et les jeunes athlètes en développement, Gavin Rowell (Prince George, C.-B.) et Jared Schmidt (Ottawa, ON / Club de ski Mont-Tremblant) ont respectivement terminé 38e, 39e, 44e et 45e.

Pendant ce temps, les femmes de l’équipe canadienne de ski cross ont toutes ont se sont toutes classées dans le top 30. Kelsey Serwa (Kelowna, C.-B. / Big White Ski Club) a terminé 9e, India Sherret (Cranbrook, C.-B. / Kimberley Alpine Team) a pris le 11e rang, Zoe Chore (Cranbrook, C.-B. / Kimberly Alpine Ski Team) a terminé 16e et Mikayla Martin (Squamish, C.-B./Whistler Mountain Ski Club) a fini 19 e. Les jeunes athlètes de l’équipe de développement, Hannah Schmidt (Ottawa, ON / Club de ski Camp Fortune) et Alexa Velcic (Calgary, AB / Club ABSX) ont terminé 27e et 28e, tandis que Courtney Hoffos (Windermere, C.-B./ Windermere Ski Club) a terminé 29e.

Maintenant que cette seule et unique Coupe du monde en sol canadien est terminée, l’équipe canadienne de ski cross se prépare pour les Championnats du monde au Utah, les 1er et 2 février.

La population canadienne a une dernière journée pour appuyer les athlètes de l’équipe nationale, tels que Leman et Thompson et leurs coéquipières et coéquipiers des équipes nationales de ski cross, de ski alpin et de ski para-alpin en profitant d’une journée sur les pistes. Canada Alpin s’est associé au Conseil canadien du ski, Snowboard Canada et Freestyle Canada - ainsi qu’à plus de 100 stations d’un bout à l'autre du pays - pour organiser la Journée nationale du ski et du snowboard, qui se tiendra les 26 et 27 janvier 2019. Les sommes amassées par la vente des billets de remontées sur le site HitTheSlopes.ca aideront à soutenir les athlètes canadiens de haut niveau en ski alpin, para-alpin, ski cross, freestyle et snowboard.

Célébrez le podium décroché aujourd’hui en vous joignant au Cercle des médaillés

Dans le cadre de la saison de compétition 2018-2019, Canada Alpin invite les amateurs de ski à se joindre au Cercle des médaillés. Les donateurs sont invités à prendre l’engagement de faire un don pour chaque podium décroché par un athlète de Canada Alpin cette saison lors des épreuves de la Coupe du monde et des Championnats du monde. Toutes les sommes recueillies par le Cercle des médaillés permettront de fournir aux athlètes canadiens de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross les ressources nécessaires pour monter sur le podium. Pour en savoir plus, consultez AlpineCanada.org.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×