BRADY LEMAN MARQUE LE PREMIER PODIUM DE LA SAISON À LA COUPE DU MONDE D’INNICHEN

BRADY LEMAN MARQUE LE PREMIER PODIUM DE LA SAISON À LA COUPE DU MONDE D’INNICHEN

Leman a livré une solide performance canadienne, remportant le bronze; Marielle Thompson manque de peu le podium et termine quatrième

Innichen, ITA (le 21 décembre 2018) – Brady Leman savait qu'il devait faire une course sans fautes pour atteindre le podium vendredi. Dans une finale serrée, Leman a décroché la troisième place, son quatrième podium en carrière à Innichen, la piste la plus raide et la plus sinueuse du circuit de la Coupe du monde de ski cross.

«Skier ici en Italie c’est toujours très rapide, chaque course est une bataille. Tout au long du parcours, il y a des endroits où dépasser, et plusieurs skieurs sont très rapides, alors il est important d’avoir une bonne ligne d’approche », a déclaré Leman qui possède maintenant une première, une deuxième et deux troisièmes places en Coupe du monde. «C’était une dure épreuve en finale et j’ai skié de mon mieux pour obtenir la troisième place.»

Leman a affronté son coéquipier Chris Del Bosco en demi-finale, tandis que Del Bosco a terminé troisième pour se retrouver dans la petite finale où il a tenté une passe serrée, a chuté et a terminé la journée 8e. Les Canadiens ont commencé la journée avec cinq coureurs, dont Leman et Del Bosco; Kevin Drury a été éliminé en quart de finale, alors que Reece Howden et Kevin MacDonald n’ont pas franchi les huitièmes de finales.

Chez les dames, Marielle Thompson a failli grimper sur le podium mais a terminé 4e, pour prendre la tête du peloton canadien. Thompson connait bien le parcours d’Innichen, ayant gravi trois fois le podium en carrière.

Par contre, tout était nouveau pour Abby McEwen. Sa sixième place est sa meilleure performance en carrière, devançant son record de la semaine dernière à Arosa en Suisse où elle avait terminé 20e. 

«Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer. C'était très éprouvant pour les nerfs, mais vraiment amusant », a déclaré la skieuse de 22 ans qui participait à sa première petite finale de la Coupe du monde. «J'avais un grand sourire au départ, je voulais juste aller vite. Je ne savais pas comment j'allais finir. C’est un parcours difficile, très glacé, mais lors de ma petite finale, j’étais deuxième et j’ai maintenu cette position.

India Sherret s'est jointe à McEwen pour la petite finale. Elle a terminé huitième. Kelsey Serwa et Mikayla Martin n'ont pas pu se qualifier pour les quarts de finale.

Les hommes et les femmes de l’équipe canadienne de ski cross seront de retour le samedi 22 décembre, encore à Innichen qui accueillera une deuxième Coupe du monde. CBC diffusera l’action en direct à compter de 5 h 15 HNE et retransmettra la course à 17 h, le même jour.

Célébrez les résultats du podium d’aujourd’hui en rejoignant le Cercle des Médaillés 

Canada Alpin invite les amateurs de ski de compétition à se joindre au cercle des médaillés pour la saison de courses 2018-2019. Les donateurs sont invités à s’engager à faire un don pour chaque performance de podium réalisé par un de nos athlètes aux épreuves de la Coupe du monde et des Championnats du monde. Tous les fonds recueillis par l’intermédiaire de l’initiative du Cercle des médaillés fourniront aux athlètes canadiens de ski alpin, para-alpin et de ski cross les ressources nécessaires pour qu’ils puissent atteindre le podium. Pour plus d'informations, veuillez visiter AlpineCanada.org.

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : Facebook,Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×