BRIEN PERRY SE JOINT À ACA À TITRE DE DIRECTEUR AU SPORT NATIONAL

BRIEN PERRY SE JOINT À ACA À TITRE DE DIRECTEUR AU SPORT NATIONAL

Calgary, Alberta (le 4 juillet 2018) – Canada Alpin est heureux d’annoncer que Brien Perry se joindra à l’organisation, à compter du 20 août 2018, à titre de directeur au sport national.

Perry assurera le leadership dans le cadre des activités sportives à l’échelle nationale, y compris les équipes provinciales et les organismes provinciaux de sport, les programmes nationaux, les membres, la formation et la certification des entraîneurs et les compétitions de ski nationales. Ses principaux objectifs porteront sur le maintien et le renforcement des relations avec les intervenants clés pour parvenir au succès en ski alpin. Cela nécessitera la mobilisation de tous les intervenants pour que les programmes, les compétitions et la formation des entraîneurs permettent à tous les athlètes d’atteindre leur potentiel, dont certains sont déjà des athlètes accomplis à l’échelle nationale et internationale. Perry travaillera à Calgary et relèvera directement de la PDG de Canada Alpin, Vania Grandi.

« J’ai hâte de travailler avec Brien pour établir de solides relations avec nos partenaires provinciaux et mettre sur pied des programmes qui inspirent nos jeunes coureurs à se hisser sur la plus haute marche du podium en Coupe du monde! », a souligné Grandi.

Perry se dit enthousiaste de revenir dans le monde du sport au Canada après 20 ans de carrière en ressources humaines dans les secteurs pétrolier et gazier, notamment dans des postes de vice-présidence chez Enerplus Corporation et Secure Energy Services depuis novembre 2011. Ses solides compétences professionnelles sont associées à une expérience très diversifiée en ski alpin, dont celle de compétiteur aux Championnats juvéniles canadiens en 1972, d’entraîneur de club de 1977 à 1983, d’entraîneur de l’Équipe canadienne féminine de ski alpin de 1984 à 1988 et de président de l’Alberta Alpine Ski Association de 1993 à 1998 (y compris plusieurs années dans les fonctions de vice-président de la Coupe du monde féminine de ski alpin de Lake Louise).

« Ce qui m’emballe vraiment à propos de ce nouveau rôle, c’est l’occasion de collaborer étroitement avec les professionnels et les bénévoles des quatre coins du Canada qui souhaitent offrir des programmes de développement pour aider les participants à atteindre leurs objectifs personnels tout en en aidant le Canada à maintenir et à miser sur sa réputation de nation de sports alpins », a déclaré Perry.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×