Broderick Thompson monte sur le podium du super-G de la Coupe du monde de Birds of Prey grâce à une descente sensationnelle

Broderick Thompson monte sur le podium du super-G de la Coupe du monde de Birds of Prey grâce à une descente sensationnelle

Photo Caption GEPA

Le soleil brillait et les descentes étaient excitantes à l’occasion du super-G de la Coupe du monde de Birds of Prey au Colorado. Dans le cadre de la première épreuve de super-G de la saison de Coupe du monde, qui remplaçait le super-G de Lake Louise annulé la semaine dernière, le Canadien Broderick Thompson (Whistler, C.-B.) n’a jamais lâché l’accélérateur pour monter sur la troisième marche du podium derrière le Suisse Marco Odermatt et l’Autrichien Matthias Mayer.

« Au début de la journée, tout était possible, a dit Broderick. J’ai vu ce que je devais faire dans les endroits clés du parcours et pour le reste je me suis contenté de skier aussi vite que je le pouvais. C’était évidemment une surprise à l’arrivée puisque j’étais parti avec le dossard 35. » 

« Je suis extrêmement heureux pour lui, a ajouté l’entraîneur-chef John Kucera. Il a travaillé tellement fort et je suis content pour lui. Il a fait tout ce qu’il devait faire, fait tout ce qui est nécessaire, et il a été récompensé pour ses efforts aujourd’hui. J’espère que cela montre au groupe ce dont ils sont tous capables d’accomplir. »

Depuis les trois dernières années, Broderick travaille fort pour se rétablir d’une grave blessure subie au genou lors d’une descente d’entraînement sur la piste Mapmaker à Nakiska en 2018. La blessure était complexe puisque plusieurs ligaments et la rotule avaient été touchés. Il a entamé son retour sur le circuit l’an dernier tout en continuant à travailler sur sa rééducation et à préparer le terrain pour un retour en force à la compétition. 

Et aujourd’hui, Broderick a démontré cette force sur un parcours physiquement et mentalement exigeant qui poussait les skieurs à leur limite, et dont 14 athlètes n’ont pu le terminer. 

« Je n’ai pas de mots pour décrire mes émotions. C’est incroyable, je suis tellement heureux. J’ai eu beaucoup de blessures dans ma carrière, alors pour enfin monter sur le podium est tout à fait indescriptible », a-t-il lancé.

« Il y a trois ans, personne n’était sûr qu’il reviendrait au ski de compétition. Il a manqué deux saisons à cause de la rééducation de son genou, mais il a bien remonté la pente l’année dernière », a expliqué John.

Les courses au Colorado se poursuivent avec une autre épreuve de super-G vendredi qui sera suivie des épreuves de descente samedi et dimanche.

-30-

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Kylie Robertson I gestionnaire des communications

krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×