Brodie Seger file encore à vive allure pour décrocher la 13e place au Colorado
Beaver Creek, Colorado (le 7 décembre 2019) – À peine une semaine après avoir décroché son meilleur résultat en carrière au super-G de la Coupe du monde de ski Audi FIS de Lake Louise, le Britanno-Colombien Brodie Seger, de North Vancouver, a réussi encore une fois un exploit en partant avec le dossard 55 et en terminant au 13erang de la descente de la Coupe du monde Xfinity Birds of Prey de Beaver Creek, au Colorado.
« Il y a eu quelques sections qui ne se sont pas passées comme prévu et j’ai fait quelques petites erreurs, a expliqué Seger. Je sentais que je lassais aller mes skis, mais je ne savais pas vraiment comment ça allait. »
Seger a franchi le fil d’arrivée devant une foule bruyante et était super content de voir son rang.
« Je faisais de mon mieux pour laisser aller mes skis, car je sais que c’est la seule façon d’être rapide. J’ai besoin de les laisser aller un peu. J’étais super excité après avoir franchi l’arrivée. »
Disputant sa deuxième course sur le circuit de la Coupe du monde, Cam Alexander de North Vancouver, en C.-B., a fait une descente solide et a terminé au 42er ang.
« Je suis content de mon amélioration et d’obtenir mon meilleur résultat après seulement deux courses. Mais je suis surtout très satisfait de la façon dont j’ai skié avec confiance sur une piste qui m’est peu familière », a indiqué Alexander.
Jeff Read a terminé 53e et Ben Thomsen a terminé 54e. Jack Crawford n’a pas terminé le parcours après avoir glissé dans les filets. Bien qu’il ait été secoué, il a pu skier jusqu’en bas.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org