Brodie Seger met les gaz à Cortina pour finir quatrième

Brodie Seger met les gaz à Cortina pour finir quatrième

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 11 février 2021) – Brodie Seger (North Vancouver, BC) a commencé les Championnats du monde de ski alpin FIS 2021 en réalisant sa meilleure performance en carrière. Parti avec le dossard 28, et après une attente due à un arrêt de course, Brodie a remonté de 24 places pour terminer 4e, à seulement 0,04 s du podium. Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est qu’il a passé un mois à se remettre d’une blessure à l’épaule qui l’a tenu à l’écart du circuit de la Coupe du monde jusqu’au week-end dernier.

« Je suis incroyablement motivé en ce moment, a lancé Brodie après la course. C’est une saison un peu étrange et difficile, car j’ai eu à composer avec ma première véritable blessure alors que je sentais que mon ski allait très bien. J’ai passé à travers ma première opération et ma première rééducation. J’ai travaillé très fort pour revenir en pleine forme pour cette course. Je remercie tout le monde qui m’a aidé à me rétablir. »

Jack Crawford (Toronto, ON) a terminé en 14e place et Jeff Read (Canmore, AB) en 18e place, ce qui représente pour ces jeunes Canadiens leur meilleur résultat en carrière lors de championnats du monde. Il s’agit de la première fois que les skieurs canadiens courent sur cette piste, et ils aiment la piste pour le moment.  

« Jusqu’à présent, la piste semble vraiment plaisante, a souligné Brodie. C’est une nouvelle piste pour tous les coureurs et j’ai hâte de voir comment la suite va se passer, mais je pense qu’on va réellement s’amuser. » 

Après les retards dus à la météo au cours des derniers jours, les équipes ont été obligées d’attendre patiemment avant de s’élancer du portillon de départ. Brodie et le reste de l’équipe ont hâte aux journées remplies d’action qui s’en viennent avec la descente dimanche et le combiné alpin lundi. 

« Pour l’instant tout va bien, a-t-il ajouté en parlant de la météo. Les premières journées ont été difficiles à cause de la météo, mais nous savions qu’il allait faire plus froid et que le beau temps s’en venait. »

Brodie et les autres skieurs canadiens de vitesse seront dans le portillon de départ dimanche pour la descente masculine. Regardez toute l’action sur CBCSports.ca ou Radio-Canada à compter de 5 h (HE) / 3 h (HR).

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×