C’est la plus belle période de l’année : les championnats du monde

C’est la plus belle période de l’année : les championnats du monde

Photo Caption GEPA

Après la pluie, la neige et le brouillard dans les Dolomites cette semaine et une vague de froid dans le centre de la Suède, c’est un week-end rempli d’épreuves de championnats du monde qui s’annonce. Les championnats du monde de ski alpin et de ski cross FIS sont lancés, ce qui signifie 10 jours de gloire historique pour les meilleurs athlètes de ski alpin et de ski cross au monde. 

L’équipe canadienne de ski cross de réputation mondiale espère poursuivre son parcours victorieux à Idre Fjäll, en Suède. La ronde de qualification a eu lieu plus tôt cette semaine, et tous les athlètes canadiens se sont qualifiés pour la course samedi. Reece Howden, qui est pratiquement invincible cette saison, cherchera à remporter sa troisième victoire consécutive sur le parcours d’Idre. Il sera rejoint par Chris Del Bosco, Kris Mahler et Brady Leman. Du côté féminin, Tiana Gairns a été la meilleure Canadienne de la qualification en terminant 5e. Elle sera rejointe par la championne du monde en titre Marielle Thompson ainsi que par Courtney Hoffos, Hannah Schmidt et Zoe Chore, qui en sont à leur première participation aux championnats du monde.

Alors que l’équipe de ski cross assure le spectacle en Suède, les skieuses et skieurs de vitesse ont hâte de dévaler les parcours à vive allure. Dès samedi, Marie-Michèle Gagnon, qui a terminé 3e à Garmisch il y a deux semaines, s’attaquera à l’un des parcours de descente les plus difficiles du circuit féminin de la Coupe du monde.

Dimanche, les hommes s’attaqueront au parcours de descente, dont la piste est nouvelle pour tous les coureurs masculins. La porte sera donc grande ouverte à tous les coureurs pour foncer vers la plus haute marche du podium. Jeff Read, qui a signé son meilleur résultat en carrière à la descente de Val d’Isère en début de saison en terminant 26e, mènera l’équipe masculine qui est composée de Jack Crawford, Brodie Seger et Broderick Thompson.  

Lundi, le combiné alpin tant attendu, qui comprend une descente de slalom suivie d’une descente de super-G, sera disputé la même journée pour les hommes et pour les femmes. En 2019, Valérie Grenier avait récolté la 4e place du super-G sur cette piste, et elle a très hâte de revenir au sommet des points. Elle sera rejointe par la confiante Marie-Michèle Gagnon, qui avait terminé cette épreuve au 6e rang lors des Championnats du monde de ski alpin FIS 2017 à Saint-Moritz, en Suisse. Chez les hommes, Jack, Jeff et Brodie seront rejoints par le spécialiste des épreuves techniques Trevor Philp. Jeff avait terminé 29e au combiné alpin des Championnats du monde de ski alpin FIS 2019 à Åre, en Suède. 

Attachez bien votre tuque, car ce sera un week-end fort occupé et exaltant pour les équipes canadiennes de ski, et nous attendons impatiemment de les voir conquérir le monde. Préparez le café et réglez votre réveil, le week-end s’annonce formidable!

Où regarder les courses :

Samedi 13 février
Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : descente féminine 
5 h (HE) / 3 h (HR)  

Championnats du monde de ski cross 2021 – Idre Fjäll : ski cross
6 h 30 (HE) / 4 h 30 (HR) 

Championnats du monde de ski alpin 2021 - Cortina : descente féminine *rediffusion
13 h (HE) / 11 h (HR)   

Dimanche 14 février
Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : descente masculine
5 h (HE) / 3 h (HR) 

Championnats du monde de ski cross 2021 – Idre Fjäll : ski cross *rediffusion
11 h (HE) / 9 h (HR) 

Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : descente masculine *rediffusion
13 h (HE) / 11 h (HR) 

Lundi 15 février
Championnats du monde de ski alpin 2021 – Cortina : combiné alpin féminin
4 h 30 (HE) / 2 h 30 (HR) 

Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×