C’est le plus formidable moment de l’année pour l’Équipe canadienne de ski alpin
Calgary, Alberta (le 23 janvier 2020) – L’Équipe canadienne de ski alpin est dans le vif de la saison et avec cela vient la course mythique inscrite au calendrier masculin, soit la descente de Kitzbühel. Pendant que les hommes disputeront la Coupe du monde de ski alpin 2020 du Hahnenkamm, le circuit féminin sera à Bansko, en Bulgarie.
Les coureurs sont arrivés Kitzbühel, en Autriche, et ont commencé les descentes d’entraînement. Les choses sérieuses commenceront vendredi avec la tenue du super-G. Brodie Seger (North Vancouver, BC), qui a terminé au 33e rang de cette épreuve en 2019, espère retrouver son rythme sur l’une des pistes les plus abruptes, les plus rapides et les plus intenses du circuit.
La descente – le grand spectacle que nous attendons tous avec impatience – aura lieu samedi. Le vétéran de l’Équipe canadienne Ben Thomsen (Invermere, BC) qualifie d’ailleurs cette course comme un « merveilleux chaos ». Ce dernier s’était classé 6e l’an dernier et vise un meilleur résultat cette année.
Dimanche, ce sera au tour de l’équipe technique de s’attaquer à Kitzbühel. Erik Read, qui a terminé 11e à Adelboden au début janvier, cherchera à améliorer la 7e place obtenue dans cette épreuve en 2017.
Seger, Thomsen et Read seront rejoints par Jack Crawford (Toronto, ON), Jeff Read (Canmore, AB), Cam Alexander (North Vancouver, BC), Sam Mulligan (Vancouver, BC), Trevor Philp (Calgary, AB), Simon Fournier (Montréal, QC) et Asher Jordan (North Vancouver, BC) de l’Équipe de ski alpin de la Colombie-Britannique.
Tandis que le circuit féminin sera à Bansko, en Bulgarie, une grande partie de l’Équipe canadienne de ski est rentrée en Amérique du Nord pour la série Nor-Am qui se déroule en Ontario. Marie-Michèle Gagnon sera la seule skieuse canadienne à tenir le fort en Europe et compte bien retrouver son rythme dans la descente de samedi, suivie du super-G dimanche. Elle a déjà connu d’excellents résultats sur la piste de Bansko, dont une 5e place au combiné alpin en 2015.
Tous les athlètes de l’Équipe canadienne de ski alpin tenteront de se démarquer à la suite d’excellents résultats obtenus depuis le début de 2020.
OÙ REGARDER LES COURSES
25 janvier 2020
3 h 45 HNE (1 h 45 HNR) – Descente féminine à Bansko – en direct : cbcsports.ca
5 h 50 HNE (3 h 50 HNR) – Descente masculine à Kitzbühel – en direct : cbcsports.ca
15 h HNE (13 h HNR) – Descente masculine à Kitzbühel – à la télévision sur CBC
Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici : http://alpinecanada.org/horaire