Calgary, Alberta (le 7 mars 2020) – Cam Alexander (North Vancouver, BC) a inscrit le meilleur résultat de sa carrière dans le cadre de la descente de Kvitfjell, en Norvège. Le skieur a filé à pleine vitesse pour se faufiler dans le top 10, à seulement 1,19 s du vainqueur, pour la première fois de sa carrière.
Pour Alexander, qui avait terminé 19e à Wengen en janvier dernier, ce résultat est tout exploit devant la concurrence féroce.
« J’ai juste essayé d’aller vite aujourd’hui, a déclaré Alexander. J’avais l’impression d’être à la limite pendant presque tout le parcours. Lorsqu’on a cette impression en vitesse, c’est qu’on va assez vite, et le résultat l’a démontré. Je suis super content de ma performance aujourd’hui. »
Alexander a été le meilleur skieur canadien aujourd’hui. Ben Thomsen (Invermere, BC), qui célèbre ses 10 ans de carrière sur le circuit de la Coupe du monde, a terminé en 31e place. Jeff Read (Canmore, AB) a terminé 38e, Jack Crawford (Toronto, ON) 39e et Brodie Seger (North Vancouver, BC) 49e.
Il s’agissait de la dernière descente de la saison puisque les finales de la Coupe du monde prévues à Cortina, en Italie, ont été annulées en raison de l’éclosion du coronavirus dans cette région.
Les skieurs seront de retour en piste demain pour le super-G. Dustin Cook (Ottawa, ON) y disputera la dernière course de sa carrière.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.