Canada Alpin accueille Teck à titre de commanditaire de premier échelon des équipes canadiennes de ski
Calgary, Alberta (le 24 novembre 2021) – Alpine Canada Alpin (ACA) est fier d’annoncer que la société Teck Resources Limited (Teck) s’est jointe à sa famille de commanditaires à titre de commanditaire principal.
Soutenant les skieurs canadiens depuis plus d’une décennie, Teck a déjà appuyé plusieurs anciens athlètes de l’organisation et leurs familles, de même que les programmes de développement d’équipes provinciales. Ce nouveau partenariat en tant que commanditaire principal est une continuation importante de la relation positive déjà établie entre les deux organisations.
« J’ai eu le privilège d’être commanditée par Teck pendant plusieurs années, a indiqué l’ancienne athlète Emily Brydon. L’entreprise a fait partie intégrante de ma carrière et joue encore un rôle de premier plan dans ma vie en étant engagée dans la Emily Brydon Youth Foundation. Notre relation allait plus loin que le simple soutien financier. Bien que cet appui ait été indispensable au cours de ma carrière, et plus récemment pour la fondation, j’ai toujours eu le sentiment que nous formions une équipe et que je faisais partie de la famille Teck. »
« Le fait que Teck se joigne à Canada Alpin à titre de grand partenaire est une excellente poursuite de ce qui s’est avérée une relation positive pendant plusieurs années, a déclaré Therese Brisson, PDG de Canada Alpin. L’entreprise soutient bon nombre de nos athlètes et leur famille depuis de nombreuses années au moyen de commandites et d’emplois dans le secteur. Nous sommes ravis qu’elle élargisse ce soutien à l’ensemble de nos équipes nationales au cours de cette année fort importante qui précède les Jeux d'hiver de Pékin 2022. »
« Nous sommes fiers de soutenir Canada Alpin et les athlètes dont le dévouement et l’engagement à l’égard de l’excellence sont une source d’inspiration pour tous les Canadiens et Canadiennes, a souligné Don Lindsay, président et chef de la direction de Teck. Nos employés tiennent passionnément à redonner à leur communauté par l’entremise du sport, et Canada Alpin cadre parfaitement puisque de nombreux membres de l’équipe commandités au fil des ans viennent d’une communauté ou d’une région où nous exploitons nos activités. »
« Teck Resources est une excellente entreprise avec laquelle il est agréable de travailler et de représenter, a ajouté Kelly VanderBeek, ancienne athlète de Canada Alpin et animatrice des Jeux olympiques de 2018. En tant qu’athlète, je connaissais non seulement les personnes au siège social, mais j’ai aussi visité des usines de Teck, comme celles de Trail, en C.-B., et de Duck Pond à Terre-Neuve. J’ai fait la connaissance de nombreux employés et j’avais le réel sentiment de faire partie de la famille de l’entreprise. Les gens m’ont accueillie et encouragée, et je demeure encore en contact étroit avec plusieurs d’entre eux. Ils sont allés au-delà de l’appui financier en mettant à ma disposition un groupe de fervents partisans. J’étais extrêmement fière de représenter la marque Teck, car elle concordait avec bon nombre de mes valeurs comme la communauté et la sécurité.
-30-
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Kylie Robertson
Gestionnaire des communications
403-777-3204
krobertson@alpinecanada.org
Chris Stannell
Directeur des relations publiques
604-699-4368
chris.stannell@teck.com
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.
À propos de Teck
En tant que l’une des principales sociétés minières du Canada, Teck s’est engagée à pratiquer une exploitation minière et un développement minier responsables. Ces principaux secteurs d’activité sont axés sur le cuivre, le zinc et le charbon sidérurgique, ainsi que des investissements dans les actifs de production énergétique. Le cuivre, le zinc et le charbon sidérurgique de haute qualité jouent un rôle important dans la transition vers un monde produisant peu de carbone. Le siège social de Teck est situé à Vancouver, au Canada. Les actions de Teck sont inscrites à la Bourse de Toronto sous les symboles TECK.A et TECK.B et à la Bourse de New York sous le symbole TECK. Pour en savoir plus sur Teck, consultez www.teck.com ou suivez @TeckResources.