CANADA ALPIN APPUIE LA RECHERCHE ET L’INNOVATION DANS SA QUÊTE DE PODIUM

CANADA ALPIN APPUIE LA RECHERCHE ET L’INNOVATION DANS SA QUÊTE DE PODIUM

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 4 mars 2019)- Des centièmes de seconde et des fractions de pouce peuvent faire toute la différence entre le premier et le 10e rang dans les épreuves de ski alpin, para-alpin et de ski cross.

En misant sur l’environnement idéal et les ressources nécessaires dont les athlètes ont besoin pour atteindre leur plein potentiel, Canada Alpin s'est associé avec Solace, un leader technologique du mouvement des données intelligentes basé à Ottawa, pour fournir un financement et la technologie nécessaires à la mise sur pied de programmes de recherche et d'innovation uniques, visant à améliorer les performances de l'équipe.

Étant l’un des partenaires principaux de Canada Alpin, Solace a collaboré à faire des essais pour tester les matériaux des combinaisons de ski des athlètes ainsi que leurs performances par le biais d’un système de simulation en soufflerie qui permet de varier la vitesse du vent et les conditions météo. Les résultats de ces tests hors-saison ont permis à Canada Alpin d’ajuster et de sélectionner les bons matériaux ainsi que de prendre en considération des facteurs aérodynamiques qui aideront les athlètes à se rapprocher du podium à chaque course.

«C’est l’une des rares occasions de tester des matériaux et de l’équipement pour voir la différence. C’est vraiment important de pouvoir faire ça et nous avons de la chance de pouvoir profiter de cette opportunité », a déclaré Marie-Michèle Gagnon, membre de l’équipe canadienne de ski alpin, lors des essais en simulation.

Gagnon a été l’une des athlètes choisie pour effectuer les tests en soufflerie, pour mesurer la perméabilité et l’aérodynamisme des combinaisons de ski, afin de fournir des détails pour personnaliser les combinaisons pour chaque athlète.

Depuis le début de la saison 2018-2019, les athlètes canadiens des équipes nationales de ski alpin, para-alpin et de ski cross ont remporté 22 médailles en Coupe du monde et aux Championnats du monde. Benjamin Thomsen et Brodie Seger ont obtenu leurs meilleurs résultats en carrière à la fameuse descente Hahnenkahmm à Kitzbuehel, en Autriche, portant des éditions spéciales de combinaisons de course à l’effigie de Solace.

Canada Alpin et Solace souhaitent inclure certains des plus jeunes athlètes en Coupe du monde dans leurs futurs projets d'essais en simulation, pour récolter d’autres éléments essentiels en aérodynamisme et en vitesse qui pourraient faire la différence en compétition, en vue des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022.

Pour un récapitulatif des tests en simulation de soufflerie, veuillez consulter le blogue de Solace.

https://solace.com/blog/company/alpine-canada-solace

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×