CANADA ALPIN DÉVOILE SA NOUVELLE PRÉSIDENTE ET SES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Calgary, AB (13 octobre 2017) – Canada Alpin est fière d'annoncer l'élection d'une nouvelle présidente et de trois nouveaux membres au Conseil d'administration lors de la plus récente Assemblée générale annuelle. Martha Hall Findlay (Alberta), qui occupait dernièrement le poste de vice-présidente du Conseil, a été élue aux fonctions de présidente du Conseil à compter du 25 septembre 2017. Ont aussi été élus au Conseil Jean-Sebastien Monty (Québec), Robert Palter (Ontario) et Geoff Heward (Québec).
Jean-Sébastien Monty a démarré sa carrière chez Cossette au milieu des années 90. Il a aussi cofondé l'agence numérique Cloudraker en 2000 et en a été le coprésident jusqu'en 2012. Depuis, il a été associé sénior et président de l'agence de solutions numériques U92. Armé de plus de vingt ans d'expérience dévouée à la gestion de marketing et aux opérations de communications, Monty a fait sa fierté à relever avec brio les défis dans plusieurs domaines. Président du Groupe Police (une société de portefeuille en matière de solutions marketing actives) et chef aux opérations de Bleublancrouge (une agence de communications-marketing indépendante et chef de file au Canada), Monty a apporté à la table sa passion pour une créativité innovatrice et une stratégie unique afin de hausser l'utilisation des technologies numériques, des plateformes en ligne et des solutions mobiles au sein du groupe d'agences qu'il a dirigées.
Robert Palter est présentement un des associés séniors chez McKinsey & Company à Toronto et entretient une profonde passion pour le ski. Palter a été membre du Club de ski de Collingwood, Ontario pendant 45 ans, grandissant dans la région Sud de l'Ontario. Sa fille active en compétition au sein de l'Équipe de ski de la Division Southern Ontario et son fils venant de compléter le programme U14, Palter est bien au courant du paysage compétitif actuel. Au niveau professionnel, Palter est le directeur général du département des projets d'immobilisations et d'infrastructures chez McKinsey et a travaillé à titre de consultant en gestion depuis 22 ans. Palter possède une riche expérience au sein de divers conseils d'administration depuis 15 ans pour avoir siégé sur les conseils des organisations suivantes: United Jewish Appeal of Toronto (comité sur la gouvernance et la stratégie), Centre for Jewish Education (responsable d'un comité sur la réduction des coûts en matière d'éducation), A.G. Bell Association (pour les sourds et malentendants), Munk School of Global Affairs et Jewish Chamber of Commerce.
Geoff Heward est à l'heure actuelle gestionnaire de portefeuilles et vice-président sénior de l'entreprise familiale de gestion de capitaux, Heward Investment Management Inc. Ancien instructeur de ski au Mont Tremblant, il a su transmettre sa passion à ses deux enfants qui s'affairent activement sur les circuits compétitifs U16 et U14 au sein du Club de ski de Tremblant. Le premier poste de Heward en carrière avait été au sein d'une banque d'investissement à Londres, Angleterre pour ensuite se diriger vers Toronto et occuper le rôle de directeur de la division des marchés de capitaux pour la Banque de Nouvelle-Écosse. En 2002, Heward a fait le saut chez Desjardins afin d'œuvrer au sein de la Division des marchés boursiers et de capitaux hors Québec. Heward a également siégé sur plusieurs conseils d'administration dont le Conseil de gouvernance du Lower Canada College, les Comités sur l'avancement et les finances du Lower Canada College, il a été Directeur de la Fondation Centre-Action (pour les personnes handicapées à Montréal) en plus de siéger sur divers conseils et comités de clubs privés à Toronto et Montréal.
Canada Alpin tient à souligner le travail remarquable des personnes suivantes qui quittent le Conseil d'administration après plusieurs années de service: Chris Slubicki (président sortant), Stephen MacCulloch, Jill Irving et Ed Wilton. Chacun de ces anciens directeurs a apporté une contribution significative à la progression du ski de compétition canadien et à l'organisation de Canada Alpin.
Pour consulter la liste détaillée des membres du Conseil d'administration de Canada Alpin, cliquez ici.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.