Canada Alpin est fier de dévoiler la composition de l’Équipe canadienne de ski cross 2020-2021
Calgary, Alberta (le 11 juin 2020) – À l’aube de notre 100e saison, Canada Alpin est fier de dévoiler les 18 athlètes qui font partie de l’Équipe canadienne de ski cross 2020-2021. L’équipe, qui est entièrement composée d’athlètes déjà en poste, cherchera à continuer dans l’excellente voie de la saison dernière au cours de laquelle le vétéran Kevin Drury a remporté le globe de cristal et l’équipe a mis la main sur la Coupe des nations.
La nomination des athlètes au sein de l’équipe repose sur les critères de nomination publiés par l’Équipe canadienne de ski cross (ÉCSC) sur le site Web d’AlpineCanada.org.
Équipe canadienne de ski cross 2020-2021
Zach Belczyk (Banff, AB/Sunshine Ski Club et Alberta Ski Cross)
Zoe Chore (Cranbrook, BC/Kimberley Alpine Ski Club)
Carson Cook (Edmonton, AB/Snow Valley Ski Club)
Chris Del Bosco (Vail, CO et Montréal, QC/Ski & Snowboard Club Vail)
Kevin Drury (Toronto, ON/Georgian Peaks Ski Club)
Tiana Gairns (Prince George, BC/ Prince George Ski Club)
Courtney Hoffos (Windermere, BC/Windermere Ski Club)
Reece Howden (Cultus Lake, BC/Apex Ski Club)
Brady Leman (Calgary, AB)/Calgary Alpine Racing Club)
Kris Mahler (Canmore, AB/Craigleith Ski Club)
Abby McEwen (Edmonton, AB)/Sunridge Ski Club)
Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC/Club de Ski Mont-Tremblant)
Gavin Rowell (Prince George, BC/Prince George Ski Club)
India Sherret (Cranbrook, BC/Kimberley Alpine Team)
Hannah Schmidt (Ottawa, ON/ Club de Ski Mont-Tremblant)
Jared Schmidt (Ottawa, ON/Club de Ski Mont-Tremblant)
Antoinette (Annie) Tansley (Calgary, AB/Grouse Moutan Tyee Ski Club et Alberta Ski Cross)
Marielle Thompson (Whistler, BC/Whistler Mountain Ski Club)
L’Équipe canadienne de ski cross est encore soutenue par le directeur de la haute performance Dave Ellis, tandis que Stanley Hayer est de retour comme entraîneur-chef de l’équipe de Coupe du monde.
« C’est une période palpitante pour l’Équipe canadienne de ski cross alors que nous tenterons de mettre à profit les succès de notre incroyable saison 2019-2020, a déclaré Ellis. À l’aube d’une année de championnats du monde, nous voulons continuer d’évoluer comme équipe, d’être le leader mondial du ski cross, d’améliorer nos jeunes athlètes et de soutenir nos vétérans pour qu’ils continuent d’être les meilleurs au monde. C’est un moment opportun pour l’Équipe canadienne de ski cross, et nous avons hâte de retourner sur la neige pour faire ce que nous aimons. »
Canada Alpin continue de mettre l’accent sur la sécurité et la santé de ses athlètes et surveille de près l’évolution de la situation de la pandémie de COVID-19. Il est difficile de savoir en ce moment quelles seront les répercussions de cette situation mondiale sur la saison de ski cross 2020-2021.
L’Équipe canadienne de ski cross sera présentée officiellement à l’automne.
###
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.