Canada Alpin est fier de dévoiler la composition de l’Équipe canadienne de ski para-alpin 2020-2021

Calgary, Alberta (le 11 juin 2020) – À l’aube de notre 100e saison, Canada Alpin est fier de dévoiler les athlètes de l’Équipe canadienne de ski para-alpin 2020-2021, dont deux athlètes NextGen. L’équipe, qui a remporté 22 podiums en Coupe du monde la saison dernière, cherchera à maintenir cet élan alors qu’elle amorce une saison de championnats du monde. 

La nomination des athlètes au sein de l’équipe repose sur les critères de nomination publiés par l’Équipe canadienne de ski para-alpin (ÉCSPA) sur le site Web d’AlpineCanada.org.

Équipe canadienne de ski para-alpin 2020-2021  
Alana Ramsay (Calgary, AB/CADS Alberta)
Alexis Guimond (Gatineau, QC/Club de ski Mont-Tremblant)
Brian Rowland (Merrickville,ON/Calabogie Peaks)
Frédérique (Fred) Turgeon (Candiac, QC/Club de ski Bromont)
Kurt Oatway (Calgary, AB/Regina Alpine Race Team)
Mac Marcoux (Sault Ste-Marie, ON/Searchmont Ski Runners) et son guide Tristan Rodgers (Ottawa, ON/Club de ski Mont-Tremblant)
Michaela Gosselin (Collingwood, ON/Osler Bluff Ski Club) 
Mollie Jepsen (North Vancouver, BC/Whistler Mountain Ski Club)

Rowland et Gosselin ont tous deux été nommés au programme NextGen et se concentreront sur l’amélioration de leurs habiletés en vue de compétitionner sur le circuit de la Coupe du monde. 

Encore cette année, Matt Hallat assure le poste de directeur de la haute performance de l’Équipe canadienne de ski para-alpin. L’entraîneur-chef Jean-Sébastien Labrie espère mener l’équipe à une autre saison victorieuse sur le circuit de la Coupe du monde de ski para-alpin. 

« Nos athlètes et notre personnel ont travaillé fort pour créer une culture d’excellence et c’est fascinant de voir ces efforts porter leurs fruits sur le circuit de la Coupe du monde », a souligné Hallat. Même s’il y a beaucoup d’incertitude, les athlètes continuent de s’entraîner fort chacun de leur côté et virtuellement jusqu’à ce que nous puissions nous retrouver ensemble dans le gym et sur la neige afin de poursuivre nos objectifs de Pékin 2022. »

Canada Alpin continue de mettre l’accent sur la sécurité et la santé de ses athlètes et surveille de près l’évolution de la situation de la pandémie de COVID-19. Il est difficile de savoir en ce moment quelles seront les répercussions de cette situation mondiale sur la saison de ski para-alpin 2020-2021.  

L’Équipe canadienne de ski para-alpin sera présentée officiellement à l’automne.  

###

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×