Le 5 juillet 2018 (Calgary, AB) - La Brasserie Big Rock de Calgary a été le site d’une rencontre à saveur Stampede tenue par Canada Alpin (ACA) et Alberta Alpin (AASA) le 4 juillet. Les deux organisations se sont associées pour accueillir plus de 170 athlètes, anciens membres de l’équipe, amis, fans, familles, commanditaires, donateurs et bénévoles pour une soirée amicale en reconnaissance de la dernière saison de ski qui a été marquée par de grandes performances olympiques et paralympiques.
Les athlètes des Équipes nationales de ski cross, ski alpin et ski para-alpin ont échangé leurs paires de souliers de course pour des bottes de cowboys afin de prendre part à cet événement visant à reconnaître les contributions des invités - dont certains ont voyagé d’aussi loin que Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton afin d’arborer leurs tenues western pour joindre l’accueillante communauté de Calgary.
Vania Grandi, chef de la direction de Canada Alpin, et Rob McCloskey, président d’Alberta Alpin, ont souhaité la bienvenue aux invités. Leurs allocutions ont été suivies par la présentation des athlètes présents et un discours par la médaillée d’or en ski cross, Kelsey Serwa. Des mentions spéciales ont été présentées aux athlètes prenant leurs retraites, soit Jack Leitch (para-alpin) et Georgia Simmerling (ski cross). Paul Stutz, un ancien membre de l'équipe canadienne de ski alpin, a animé la soirée en tant que maître de cérémonie. Une musique d’ambiance ainsi qu’une station de photos pour prendre des selfies en compagnie des athlètes ont aussi contribué à l'ambiance festive.
« Réunir notre communauté de ski pour continuellement célébrer nos réussites - même quand il n’y a pas de neige en vue - fait partie des mesures que nous prenons pour favoriser un sentiment d'unité dans notre sport et créer une vision partagée du succès à partir des clubs et jusqu’à nos équipes olympiques et paralympiques,» a déclaré Grandi.
McCloskey a fait écho aux commentaires de Grandi ajoutant que « le soutien que nous recevons de toutes les parties prenantes, soit des contributions financières, en biens, en temps et en énergie, sont essentielles pour développer les meilleurs skieurs au niveau provincial et continuer à appuyer leur évolution aux programmes nationaux.»
Alpine Canada et Alberta Alpine uniront à nouveau leurs forces pour organiser une nouvelle saison et une collecte de fonds quadriennale olympique et paralympique à l'automne. Les détails seront annoncés dans les prochaines semaines.
Pour voir les photos de l'événement Stampede, visitez: https://alpinecanadaalpine.smugmug.com/ACA-AASA-Stampede-Party-July-4-2018