Canada Alpin et ses partenaires provinciaux recommande l’annulation de tous les événements au pays

Canada Alpin et ses partenaires provinciaux recommande l’annulation de tous les événements au pays

Calgary, Alberta (le 12 mars 2020) - En raison des préoccupations constantes et évolutives concernant la maladie à coronavirus (COVID-19), Canada Alpin, en consultation avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, recommande l’annulation de toutes les courses de ski prévues au pays pour le reste de la saison de ski. 

Conformément aux recommandations du gouvernement du Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), et après discussion avec des professionnels de la santé, nous accordons la priorité à la santé et à la sécurité de notre communauté, des partisans, des athlètes, du personnel et des bénévoles participant à ces événements.

« Nous savons que cette décision aura des répercussions sur les nombreux coureurs, les familles, les centres de ski et les organisateurs qui ont consacré tant de temps et d'efforts à la préparation, a déclaré Vania Grandi, PDG de Canada Alpin. La santé et la sécurité de nos athlètes, de nos bénévoles et de la communauté doivent passer avant tout et c'est pour cette raison que nous avons pris conjointement cette décision difficile. »

Les décisions concernant les programmes de formation des entraîneurs seront prises par chacun des organismes provinciaux et territoriaux de sport. 

###

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org

  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2020 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×