CANADA ALPIN NOMME 15 ATHLÈTES À L’ÉQUIPE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE SKI ALPIN FIS
Huit hommes et sept femmes représenteront le Canada à Are, en Suède, du 4 au 17 février 2019
Calgary, Alberta (le 31 janvier 2019) – Canada Alpin enverra un heureux mélange de vétérans et de recrues aux premiers Championnats du monde de ski alpin de la nouvelle période quadriennale olympique en sélectionnant huit hommes et sept femmes pour représenter le pays à Are, en Suède, du 4 au 17 février 2019.
Le contingent d’Équipe Canada sera composé, entre autres, de Marie-Michèle Gagnon, qui disputera ses sixièmes Mondiaux, et d’Erin Mielzynski, qui en sera à ses cinquièmes. Chez les hommes, Ben Thomsen et Trevor Philp en seront à leur quatrième participation aux Mondiaux.
Parmi les quinze athlètes canadiens, sept d’entre eux participeront pour la première fois aux Championnats du monde, dont Brodie Seger, qui a terminé 16e à la descente de Kitzbühel le week-end dernier et décroché du même coup son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la Coupe du monde; Roni Remme, dont le meilleur résultat en carrière en Coupe du monde est une 8e place en slalom cette saison; et Laurence St-Germain, qui compte cinq résultats dans le top 15 cette saison.
« Les Championnats du monde, notamment lors de la première année de la période quadriennale olympique, nous donnent l’occasion de travailler en équipe, afin de nous préparer à des performances optimales à des dates précises dans le calendrier de la saison, et d’exposer nos coureurs prometteurs aux compétitions internationales de grande envergure dans le but de rassembler la meilleure équipe possible pour les JO de 2022, a expliqué Martin Rufener, directeur aux affaires sportives, Alpin de Canada Alpin. Nous avons hâte à cette excellente série de courses à Are. »
Voici la liste des athlètes qui représenteront le Canada :
- Amelia Smart (Invermere, BC/Panorama Ski Club)
- Ben Thomsen (Invermere, BC/Windermere Ski Club)
- Brodie Seger (North Vancouver, BC/Whistler Mountain Ski Club)
- Dustin Cook (Ottawa, ON/Club de ski Mont Ste-Marie)
- Erik Read (Calgary, AB/Banff Alpine Racers)
- Erin Mielzynski (Collingwood, ON/Georgian Peaks Ski Club)
- Jack Crawford (Toronto, ON/Georgian Peaks Ski Club & Whistler Mountain Ski Club)
- Jeffrey Read (Calgary, AB/Banff Alpine Racers)
- Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC/Club de ski Mont Ste-Anne)
- Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC/Club de ski Mont Orignal)
- Mikaela Tommy (Wakefield, QC/Edelweiss)
- Roni Remme (Collingwood, ON/Alpine Ski Club)
- Simon Fournier (Montréal, QC/Club de ski Mont-Tremblant)
- Trevor Philp (Calgary, AB/Banff Alpine Racers)
- Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC/Club de ski Mont-Tremblant)
À la veille des Championnats du monde, l’Équipe canadienne de ski alpin compte trois coureuses classées parmi les 15 meilleures au monde en slalom (Mielzynski, St-Germain, Remme), Thomsen est au 11e rang du classement en descente chez les hommes et Grenier occupe le 13e rang du classement en super-G chez les femmes.
CBC/Radio-Canada diffusera en direct sur le Web toutes les épreuves des Championnats du monde en commençant par le super-G des femmes le mardi 5 février à 4h30 HR/6h30 HE. Des courses seront également diffusées sur l’émission Road to the Olympic Games et sur les chaînes numériques de CBC/Radio-Canada. Pour plus de détails sur les horaires de diffusion, consultez ici.radio-canada.ca.