Calgary, Alberta (le 3 juin 2019) – Canada Alpin et la communauté canadienne du ski alpin déplorent le décès de Peter Andrews, membre de longue date du Conseil FIS (1993-2000) et ancien président de l’Association canadienne des sports d’hiver. Il a également été directeur technique alpin à la FIS, membre de longue date du sous-comité de la Coupe du monde de ski alpin et organisateur de la Coupe du monde de 1979 à Whistler, en Colombie-Britannique. Il s’est éteint la semaine dernière, entouré de sa famille.
Pionnier du ski au Canada, Andrews était un défenseur dévoué et passionné du ski alpin et de la Coupe du monde FIS. Il a incité l'organisation de plusieurs des premières courses de la Coupe du monde au Canada, y compris la première descente en Coupe du monde en sol canadien à Lake Louise en 1980.
Grâce à son implication et son bénévolat dans le sport à tous les niveaux - provincial, national et international - Andrews était un modèle autant pour les athlètes que pour les organisateurs d’événements, les encourageant à rester impliqués dans le sport en tant que bénévoles, au sein de comités d’organisation et en tant que directeurs techniques.
Sa passion pour la compétition de ski et la communauté canadienne du ski nous manquera beaucoup. Au nom de Canada Alpin et de notre communauté nationale de skieurs, nous offrons nos sincères condoléances à l’épouse de Peter, Barbara, ainsi qu’à sa famille et à ses amis en cette période difficile.