CANADA ALPIN SE PRÉPARE À CÉLÉBRER 100 ANS D’HISTOIRE DU SKI DE COMPÉTITION

CANADA ALPIN SE PRÉPARE À CÉLÉBRER 100 ANS D’HISTOIRE DU SKI DE COMPÉTITION

La population canadienne est invitée à participer aux événements spéciaux et aux activités de la communauté du ski.

Calgary, Alberta (le 18 juillet 2019) – À seulement 100 jours du coup d’envoi de la saison de la Coupe du monde de ski alpin FIS à Sölden, en Autriche, Canada Alpin dévoile ses plans pour célébrer les 100 ans de l’histoire du ski de compétition au Canada tout au long de la saison 2019-2020.

Le ski de compétition a officiellement commencé au Canada sous l’égide de l’Association canadienne du ski amateur, qui fut constituée le 20 décembre 1920. Le 100e anniversaire se veut une occasion pour célébrer la riche histoire et tradition d’excellence du ski de compétition canadien au cours des saisons 2019-2020 et 2020-2021.

« Nous voulons créer des occasions très spéciales qui permettront à la population et la communauté canadienne du ski de se réunir pour reconnaître non seulement le passé, mais aussi les athlètes de notre génération actuelle qui représentent la feuille d’érable dans les compétitions de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross partout dans le monde, a déclaré Vania Grandi, chef de la direction de Canada Alpin. Nous invitons la population canadienne et la communauté internationale du ski à se joindre à nous dans le cadre de ces festivités. »

Les célébrations du 100e anniversaire débuteront en novembre avec la tenue de deux galas-bénéfices, à Toronto (le 6 novembre)et à Montréal (le 7 novembre). Ces événements permettront aux partisans de rencontrer les athlètes des équipes nationales de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross de cette saison aux côtés de plusieurs grands noms de notre sport. Ces galas mémorables permettront aux participants de côtoyer les meilleurs skieurs et les meilleures skieuses du passé et du présent au Canada. Afin de célébrer les performances de haut niveau et le travail qui se fait dans les clubs, les Prix du ski de compétition canadien Audi présentés par Helly Hansen seront remis aux gagnants pendant la soirée.

L’Ottavien Patrick Biggs, ancien membre de l’Équipe canadienne de ski alpin et artiste-peintre, est déjà à l’œuvre pour réaliser une toile qui sera mise aux enchères au gala de Toronto en novembre. Fort de son expérience en tant que double olympien et membre de l’équipe nationale pendant neuf ans, et de ses racines familiales profondes dans le ski, l’artiste mettra en vente en ligne une quantité limitée de réimpressions de haute qualité de sa toile finale.

« C’est pour moi un grand honneur. Le ski a occupé une place importante dans ma vie et la passion pour ce sport coule dans les veines de plusieurs générations de notre famille, a reconnu Biggs en retraçant l’étincelle jusqu’à ses grands-parents. Je pense que le ski est très important, et le fait de célébrer cela et d’y contribuer en tournant les projecteurs vers les personnes incroyables qui ont joué un rôle dans l’histoire du ski est vraiment cool. »

Dans l’Ouest canadien, des forfaits VIP exclusifs sont en cours d’élaboration afin de permettre aux partisans canadiens de vivre une expérience incomparable en étant tout près de l’action lors des épreuves de vitesse de la Coupe du monde de ski alpin Audi FIS Winterstart de Lake Louise et des épreuves de ski cross de la Coupe du monde de ski acrobatique Audi FIS à Nakiska.

En Colombie-Britannique, Whistler organisera une célébration avec des médaillées de 2010, comme Ashleigh McIvor et Lauren Woolstencroft, dans le but de commémorer les 100 ans du ski de compétition au Canada et le 10e anniversaire des derniers Jeux olympiques et paralympiques tenus au Canada.

Des forfaits seront conçus en vue des Championnats canadiens de ski alpin et des Championnats canadiens de ski cross qui se tiendront conjointement à Panorama, en C.-B., au printemps 2020. Les athlètes des équipes canadiennes de ski alpin et de ski cross se rendront en Colombie-Britannique pour clôturer la saison 2019-2020 et se disputer les titres nationaux aux côtés des athlètes prometteurs des équipes provinciales qui visent à faire leur marque au sein de la communauté canadienne du ski de compétition. Il s’agit d’une excellente occasion pour les amateurs de voir nos héros de la Coupe du monde en action et de découvrir la relève du ski de compétition au pays.

Tous les profits nets générés par les deux galas, la vente des œuvres d’art et les forfaits VIP serviront à soutenir les programmes de nos équipes nationales.

Une ligne de vêtements conçue pour célébrer le 100e anniversaire

Les partisans canadiens n’ont pas à attendre l’automne pour commencer à fêter le 100e anniversaire puisqu’une ligne de vêtements d’anniversaire est maintenant offerte dans la boutique en ligne de Canada Alpin. Les articles de la collection rétro font un petit clin d’œil au passé tout en étant très tendance et confortables. De nouvelles pièces s’ajouteront au cours des prochains mois.

Des rappels à la tradition – dont le retour de la couleur jaune sur l’emblème de Canada Alpin – seront d’ailleurs visibles sur les ensembles des équipes nationales de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross lorsque les athlètes amorceront la saison 2019-2020.

« Nous nous attendons à ce que cette collection rétro exclusive, en quantité limitée, plaise à de nombreux amateurs de ski au pays, a souligné Steve Wallace, chef de la commercialisation de Canada Alpin, au sujet de la première série de marchandise commémorative. Nous profitons du dévoilement du logo du 100e anniversaire aujourd’hui pour encourager les amateurs à jeter un coup d’œil à notre boutique en ligne pour voir les produits qui seront ajoutés au fil de la saison. »

Pour en savoir davantage au sujet des événements du 100e anniversaire et comment vous pouvez appuyer les athlètes de nos équipes nationales, consultez AlpineCanada.org/epreuves. De plus amples renseignements sur la façon d’aider notre organisation à recueillir un million de milles Aéroplan se trouvent également sur notre site Web.

100e anniversaire du lancement de Alpine Canada

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×